Suivez-nous
alstom-toshiba

Economie

Toshiba également intéressé par Alstom

Toshiba également intéressé par Alstom

Toshiba va faire une offre à General Electric (GE) pour reprendre une partie de la branche énergie du groupe français Alstom au cas où le géant américain parviendrait à l’acquérir.

 

Le conglomérat industriel japonais Toshiba s’intéresse également à Alstom, a affirmé jeudi le quotidien “Nikkei”. Il va faire une offre à General Electric pour reprendre l’activité distribution intégrée de la branche énergie du groupe français, au cas où le géant américain parviendrait à l’acquérir.

Le groupe nippon semble considérer que la priorité de GE n’est pas la partie distribution d’Alstom et que si Toshiba la prenait à sa charge, la somme à débourser pour GE en serait allégée d’autant.

 

“Smart grid”

 

Toshiba, qui a déjà une activité énergie très conséquente à l’échelle mondiale, a déjà acquis il y a quelque temps pour 2 milliards de francs la société suisse Landis+Gyr, spécialiste des “compteurs électriques intelligents”.

La distribution d’électricité représente un marché colossal, d’autant que les réseaux installés évoluent vers ce que l’on nomme généralement les “smart grids”, des infrastructures qui couplent la gestion informatique à la distribution électrique stricto sensu.

 

Sources: agences/fb

 

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Economie