Suivez-nous
pokemongo-mcdonald-japon-clients-hausse-application-entreprise

Economie

Pari réussi pour McDonald’s et Pokémon GO !

Pari réussi pour McDonald’s et Pokémon GO !

L’application “Pokemon Go”, sortie le 22 juillet au Japon, connait un engouement sans pareil. Sentant le filon, le géant américain a eu le brillante idée d’effectuer une collaboration avec Niantic.

 

Pari réussi pour McDonald’s qui a vu ses ventes faire un bon de 26,6 % en Juillet, grâce à la récente transformation de ses restaurants en Pokéstops et arènes, le tout couplé à des menus enfants proposant des jouets Pokémon.

Seulement 10 jours après la sortie de l’application, les ventes par client ont augmenté de 15,3% par rapport à juillet 2015, a déclaré la société et le nombre de clients a grimpé de 9,8%.

Actuellement, McDonald’s Japon fait 10 % de vente de moins qu’en 2013, année précédant une série de scandales alimentaires.

Lors du 2ème trimestre, l’entreprise américaine est sortie du rouge pour la première fois en 2 ans. Nul doute que le prochain trimestre devrait battre des records.

Discussions

18 commentaires

18 Comments

  1. David Ebisu

    10 août 2016 à 09:21

    -_-

  2. Mirene Myriam Alice

    10 août 2016 à 09:27

    J’aimerai comme ça je pour essayé de travailler la bas

  3. Alexandre Marty

    10 août 2016 à 11:15

    Business is business …

  4. Sarah Pianie Canales

    10 août 2016 à 13:59

    Il fait gros pikachu

  5. Warren Yaro

    10 août 2016 à 14:08

    En même temps y a pas plus pigeon/mouton que les japonais donc bon…

    • Akame Treize L'Otaku

      10 août 2016 à 19:26

      Ta quoi contre les japonais toi ? Calme ta joie ils sont plus respectueux que quiconque kisama warui rokudenashi.

    • Warren Yaro

      10 août 2016 à 21:17

      Arrête de faire ton boloss si je me permet de l’ouvrir c’est que je connais le sujet ça fait 10 ans que je côtoie les japonais que je travaille avec eux, j’ai vécu la bas et ma femme est japonaise. Alors remballe ton fanboyisme primaire et viens pas faire chier espèce de fragile.

      Pas : j’adore le Japon (le vrai pas les anime à la con que tu semble chérir) et les japonais mais je sais mettre de l’eau dans mon vin contrairement à toi.

      Au passage 格好つけんじゃねーこの野郎。

    • Akame Treize L'Otaku

      10 août 2016 à 22:20

      Au pire je m’en blc de ta vie donc ta gueule.

    • David Kens

      10 août 2016 à 22:24

      Comme quoi on peut être un beauf de base et finir avec une Japonaise… Ça parle du Japon sans même respecter les bases élémentaires de politesse. Sérieusement, tais toi, tu fais honte à ton pays.

  6. Dorian Valentine

    10 août 2016 à 14:08

    Au bordel les gens se sont tellement fait pigeonner par Mc Do xD

  7. Romain Haccoun de Laubadère

    10 août 2016 à 16:30

    C’est pas se faire avoir, c’est du bon marketing

  8. Gwénaëlle Izambard

    10 août 2016 à 17:15

    quand ils peuvent se faire du pognon eux ……..

  9. John D. Shashin

    10 août 2016 à 19:31

    En même temps McDo perd rarement ses paris, ça reste un rouleau compresseur^^!!

  10. Clowd Selene Coco

    10 août 2016 à 19:56

    Je trouve ça très bien si sa peut rapporter et c’est nouveau c’est sympa