-
-
par
Actualité Japon
Selon le premier ministre japonais Shinzo Abe, la Banque centrale du Japon atteindra son objectif de 2 pour cent d’inflation à travers une politique agressive d’assouplissement monétaire.
M. Abe s’est exprimé ce mardi devant la commission budgétaire de la Chambre basse.
Il a déclaré que les décideurs de la Banque du Japon étaient résolus à atteindre leur objectif en 2 ans et que le recul du yen confortait leur déclaration, tout comme la progression des valeurs boursières.
Shinzo Abe a par ailleurs estimé que les engagements de la banque centrale renforçaient les perspectives d’inflation qui devraient se traduire par une hausse de 2 pour cent des prix à la consommation.
Le gouverneur de la BDJ Haruhiko Kuroda a fait savoir à la commission budgétaire que son établissement aurait recours à tous les leviers politiques dont il peut disposer.
Il a déclaré que la banque appliquerait de fermes mesures d’assouplissement monétaire pour que ses objectifs se réalisent le plus rapidement possible, concernant les prix à la consommation.
Il a toutefois admis qu’il serait difficile de mettre un terme à 15 années de déflation.
M. Kuroda dirigera mercredi sa première réunion de politique monétaire, en tant que gouverneur de la Banque du Japon.
Discussions


Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter