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Actualité Japon
Le président d’Uniqlo, célèbre marque japonaise de vêtements, a lancé un appel à Carlos Ghosn pour accueillir les Twizy et Zoe dans ses boutiques.
« Dites à Carlos Ghosn que je veux vendre une des voitures électriques de Renault au Japon dans les magasins Uniqlo ». Ces propos, tenus par Tadashi Yanai, président de la célèbre marque nippone de vêtements, ont au moins le mérite d’être clair.
Et le PDG se veut on ne peut plus sérieux: « Je vous assure, quand je suis allé à Paris l’année dernière, j’ai craqué pour une petite voiture électrique de Renault et je voudrais la vendre au Japon via Uniqlo », a-t-il ainsi expliqué, jugeant même qu’une telle collaboration serait bénéfique pour les deux marques.
850 points de vente au Japon
Des déclarations qui ne devraient pas laisser insensible Carlos Ghosn, le président de Renault, qui verrait là l’opportunité rêvée de s’implanter de façon conséquente au Japon et surtout de créer un véritable phénomène de mode autour de ses engins électriques que sont la citadine Zoe et le quadricycle Twizy.
Uniqlo disposerait en effet de 850 points de vente à travers le pays. Et si toutes les boutiques de la marque ne sont pas en mesure d’accueillir une voiture au losange en vitrine, chacune d’elles pourrait au moins en assurer la promotion.
David et Cathy Guetta ambassadeurs du Twizy
Cela ne serait pas la première fois que Renault décide de jouer la carte de l’originalité pour promouvoir sa gamme électrique. La marque s’est associée à David et Cathy Guetta pour promouvoir son Twizy, qui a par ailleurs déjà trôné en vitrine. C’était fin 2011, dans le magasin parisien Colette. Un bon moyen pour séduire une clientèle jeune et branchée. Justement ce que lui propose Uniqlo…
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