-
-
par
Actualité Japon
Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda exige une surveillance accrue des activités de la Chine autour des îles Senkaku, en mer de Chine orientale.
M. Noda a donné ses instructions ce vendredi lors d’un conseil des ministres. Cette réunion a eu lieu juste après l’intrusion de navires chinois en eaux territoriales japonaises, aux abords des îles Senkaku.
Le premier ministre a souligné la nécessité d’une étroite collaboration entre les organes gouvernementaux concernés pour faire face à la situation.
L’ambassadeur de Chine au Japon a par ailleurs été convoqué par le ministère japonais des Affaires étrangères.
Ce vendredi, le vice-ministre des Affaires étrangères Chikao Kawai a donc fait savoir à l’ambassadeur Cheng Yonghua que les bateaux chinois avaient ignoré les avertissements répétés des garde-côtes nippons et s’étaient introduits en eaux japonaises.
“Il est important que nos deux pays agissent calmement dans le respect des relations bilatérales et que le dialogue se poursuive par les canaux diplomatiques”, a déclaré M. Kawai.
M. Cheng a quant à lui insisté sur la souveraineté chinoise des îles Senkaku. Il a toutefois précisé que la Chine ne souhaitait pas voir le conflit empirer et qu’elle acceptait donc de rester en contact étroit avec le Japon.
Source: NHK
Discussions


Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Bons plans
3 onsen à visiter lorsqu’on est tatoué

Bons plans
3 onsen à visiter lorsqu’on est tatoué

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter