Suivez-nous

L’ancien premier ministre Shinzo Abe abattu lors d’un discours à Nara

Politique

L’ancien premier ministre Shinzo Abe abattu lors d’un discours à Nara

Vers 11 h 30, un homme a tiré sur l’ancien Premier ministre Shinzo Abe  alors qu’il prononçait un discours près de la gare Yamato Saidaiji dans la ville de Nara.

 

Après avoir été transporté en ambulance dans un état d’arrêt cardio-respiratoire, il a été transféré par hélicoptère médicalisé à l’hôpital de l’Université médicale de Nara dans la ville de Kashihara pour y être soigné, mais a succombé des suites de ses blessures.

Selon les pompiers, l’ancien Premier ministre Abe présentait des blessures et des hémorragies sur le côté droit de son cou et des hémorragies sous-cutanées au niveau de la poitrine gauche.

Un journaliste de la NHK présent sur les lieux a déclaré avoir entendu deux coups de feu.

La police a arrêté sur place Tetsuya Yamagami, 41 ans, un suspect de profession inconnue vivant dans la ville de Nara, pour homicide. Selon des responsables du ministère de la Défense, le suspect avait servi au sein de la Force maritime d’autodéfense, dans la préfecture d’Hiroshima, pendant trois ans, de 2002 à 2005. Yamagami, a utilisé une arme artisanale ressemblant à un pistolet pour commettre le crime.

Selon les autorités policières, le suspect a déclaré aux enquêteurs qu’il était mécontent de l’ancien Premier ministre Abe et qu’il voulait le tuer, mais a également déclaré qu’il n’en voulait pas aux convictions politiques de l’ancien Premier ministre.

L’ancien premier ministre prononçait un discours de campagne lors d’un événement politique organisé en vue des élections sénatoriales de dimanche. Il était âgé de 67 ans.

 

Discussions

Voir plus d'articles Politique