Suivez-nous
pervers-Japon-harcèlement-sexuel

Faits divers

Un proviseur se prenant pour l’agent 007 démissionne après une accusation de harcèlement sexuel

Un proviseur se prenant pour l’agent 007 démissionne après une accusation de harcèlement sexuel

Selon le Mainichi Broadcasting System, vendredi dernier, un ancien directeur d’école élémentaire et membre du conseil de l’éducation d’Osaka qui, plus tôt ce mois-ci a nié les accusations de harcèlement sexuel en revendiquant que ses gestes étaient semblables à ceux du personnage principal des films de James Bond, a démissionné de l’enseignement.

 

Le Conseil d’administration a annoncé, début octobre, qu’aux mois de mai et juin derniers, Takashi Yoshida, 59 ans, avait fait des attouchements à des mères d’élèves et leur avait envoyé des emails déplacés.

À l’époque, Yoshida a nié les accusations, affirmant que ses actes étaient semblables à ceux de l’espion anglais James Bond.

« Ce sont des gestes tels que les aurait fait l’agent 007 », a écrit Yoshida à la commission dans une lettre de 27 pages qui explique ses intentions. « Pour obtenir des informations de ces espionnes, je leur ai montré de l’affection. »

Il a ajouté que les emails étaient, en partie, des « blagues », et qu’il n’avait pas « sciemment commis de harcèlement sexuel par ses actes ».

En Septembre, Yoshida a été réaffecté et a reçu une réduction de salaire de six mois. Il a également été inscrit à une formation sur le harcèlement sexuel.

Malgré tout, plusieurs membres du conseil restaient sceptiques quant à cette peine, estimant que Yoshida ne regrettait pas ses actes.

Selon le Mainichi Shimbun, le maire d’Osaka Toru Hashimoto a montré une certaine sympathie envers l’ancien directeur. « C’est un problème, mais je ne pense pas que ce soit une chose impardonnable », a déclaré le maire.

Dans une entrevue de deux heures avec Yoshida, le 22 Octobre, le Conseil a expliqué qu’il avait fait très peu de progrès lors de sa formation. Deux jours plus tard, le Conseil d’administration lui a suggéré de se retirer volontairement, ce qu’il fit dès le lendemain.

Yoshida avait assumé ce poste au printemps dernier dans le cadre d’un programme de recrutement national.

 

 

Source: Nipponconnection.fr

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Faits divers