-
par
Tiffanny Plessis
La police de Tokyo a arrêté un homme ayant roulé sur un vélo sans freins sur la roue arrière, la première arrestation de ce genre.
La police a déclaré que le chômeur de 31 ans avait été arrêté par des agents à de nombreuses reprises et mis en garde sur l’obligation d’avoir des freins sur sa bicyclette.
TBS a rapporté qu’il avait également reçu une contravention pour avoir violé la loi sur la circulation routière. Lorsque l’homme a refusé de payer l’amende, il a été mis en état d’arrestation.
Selon la police, l’homme a été mis en garde à vue la première fois en mars 2012, puis à nouveau en juin 2012 pour être monté sur un BMX de compétition sur la voie publique dans le quartier de Yoyogi à Tokyo. La police a déclaré que l’homme avait ignoré les citations à comparaître à sept reprises.
L’homme a déclaré à la police n’avoir jamais pensé qu’il se ferait arrêter pour avoir fait du vélo sans freins sur sa roue arrière.
TBS a rapporté que selon l’Agence de la police nationale, 3 956 violations commises par des cyclistes ont été enregistrées en 2011.
Au Japon, la loi exige que les bicyclettes aient des freins à l’avant et à l’arrière.
Rouler sur la voie publique sans freins est passible d’une amende de 50 000 yens (environ 360€).
Source: Nipponconnection.fr
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter