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Quand Twitter sauve un supermarché japonais croulant sous les boules de riz

Faits divers

Quand Twitter sauve un supermarché japonais croulant sous les boules de riz

Quand un supermarché commande par erreur 2000 boules de riz au lieu des 60 habituelles, c’est la catastrophe mais c’était sans compter l’aide de quelques étudiants qui via Twitter sont venus à la rescousse de l’enseigne.

 

L’évènement s’est déroulé le 30 juin, au supermarché Fresta Tsushima, situé dans la ville d’Okayama, à proximité des Universités d’Okayama et Okayama Shoka.

Lors d’une journée habituelle, le supermarché commande 60 « omusubi », mais le 29 juin, une commande de 2000 boules de riz fut envoyée par erreur.

Le supermarché utilisant depuis peu Twitter pour fournir des informations sur ses produits, a alors demandé de l’aide à ses clients :
«Nous avons fait une erreur en passant une commande d’omusubi. L’intérieur de notre magasin en est rempli. S’il vous plaît venez les acheter ».

Les étudiants se sont alors rassemblés via un tweet : «Allons au supermarché leur donner un coup de main » retweeté plus de 4000 fois.

Résultat : En seulement 1 jour, l’ensemble des boules de riz fut vendu.

 

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Discussions

2 commentaires

2 Comments

  1. caligula63

    3 juillet 2014 à 19:21

    C’est ce qu’on appelle une boulette, non?

  2. Pim

    4 juillet 2014 à 09:38

    C’est surtout un bon coup marketing 😉

    Bien joué !

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