-
-
par
Actualité Japon
On le sait, les japonais sont très forts dans la confection de déguisements. Quand ils se déguisent pour leur remise de diplôme, on a de véritables surprises.
La cérémonie de remise de diplôme est le moment idéal pour porter la fameuse tunique et son chapeau carré ou pour opter pour une tenue de soirée.
Récemment, l’université d’Oxford a autorisé ses étudiants transgenres à choisir leur uniforme : un pas important vers l’égalité sexuelle.
Le site Buzzfeed revient sur le choix de l’université d’Arts de Kanazawa au Japon qui décide d’aller à l’encontre des règles.
Elle propose à ses étudiants de s’habiller comme ils le souhaitent pour leur cérémonie de diplôme.
Certains ont pris ce message au pied de la lettre et ils ont décidé de venir déguisés. On connaît tous le talent des japonais pour les déguisements et le cosplay. Quand il s’agit de se déguiser, ils ne font pas les choses à moitié.
Cette université n’est pas la seule à laisser cette liberté aux étudiants, la deuxième plus ancienne et prestigieuse université de Kyoto a décidé de faire de même.
Ces cérémonies déguisées sont devenues de véritables engouements populaires et les équipes de télévision se mobilisent pour obtenir l’interview des étudiants avec le déguisement le plus original.
Discussions

1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter
Répondre
Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Pingback: Quand des étudiants se déguisent ...