-
par
Actualité Japon
Lorsqu’on voyage au Japon, la première chose que l’on peut remarquer est la propreté des rues mais cela a tendance à changer depuis l’arrivée de Pokémon GO.
Dès leur plus jeune âge, les Japonais apprennent à être propre.
Alors que les tâches ménagères de nos enfants se limitent la plupart du temps à ranger leur chambre, les écoliers japonais doivent nettoyer leur salle de classe ou encore les toilettes de leur école.
Les Japonais apprennent ainsi la valeur de la propreté et l’effort nécessaire à son maintien.
Bien sûr, quelques Japonais ont également de mauvaises manières mais depuis peu les internautes ont remarqué une forte augmentation de ceux-ci, liée à la sortie de l’application Pokémon GO.
Alors qu’il est courant pour de nombreux japonais de ramener leurs ordures chez eux, les dresseurs Pokémon ont tendance à vouloir se débarrasser de leurs ordures dans la nature afin de se libérer les poignets et ainsi pouvoir lancer des Poké balls.
C’est notamment le cas de parc de Setagaya à Tokyo, visité par une foule de dresseurs Pokémon qui s’est vu transformé en une décharge.
Entre mégots, cannettes et sacs plastique abandonnés, on peut se rendre compte de la modification du paysage.
Heureusement, à l’image de la dernière soirée d’Halloween à Shibuya, certains bon samaritains n’hésitent pas à ramasser leurs poubelles et celles des autres au passage.
Source : kotaku
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter