Suivez-nous
ordures-mauvaises-manieres-japonais-pokemon-go-jeux-video-propreteordures-mauvaises-manieres-japonais-pokemon-go-jeux-video-proprete

Jeux vidéo

Les mauvaises manières des joueurs japonais de Pokémon GO

Les mauvaises manières des joueurs japonais de Pokémon GO

Lorsqu’on voyage au Japon, la première chose que l’on peut remarquer est la propreté des rues mais cela a tendance à changer depuis l’arrivée de Pokémon GO.

 

Dès leur plus jeune âge, les Japonais apprennent à être propre.

Alors que les tâches ménagères de nos enfants se limitent la plupart du temps à ranger leur chambre, les écoliers japonais doivent nettoyer leur salle de classe ou encore les toilettes de leur école.

Les Japonais apprennent ainsi la valeur de la propreté et l’effort nécessaire à son maintien.

Bien sûr, quelques Japonais ont également de mauvaises manières mais depuis peu les internautes ont remarqué une forte augmentation de ceux-ci, liée à la sortie de l’application Pokémon GO.

Alors qu’il est courant pour de nombreux japonais de ramener leurs ordures chez eux, les dresseurs Pokémon ont tendance à vouloir se débarrasser de leurs ordures dans la nature afin de se libérer les poignets et ainsi pouvoir lancer des Poké balls.

C’est notamment le cas de parc de Setagaya à Tokyo, visité par une foule de dresseurs Pokémon qui s’est vu transformé en une décharge.

 

setagaya

joueurs-pokemon-go-setagaya (1)

ordures-pokemon-go-tokyo-joueurs

Entre mégots, cannettes et sacs plastique abandonnés, on peut se rendre compte de la modification du paysage.

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (3)

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (9)

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (10)

Heureusement, à l’image de la dernière soirée d’Halloween à Shibuya, certains bon samaritains n’hésitent pas à ramasser leurs poubelles et celles des autres au passage.

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (4)

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (5)

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (7)

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (8)

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (11)

Quand on voit des enfants collecter les déchets laissés par les adultes, on peut commencer à se poser des questions.

ordures-tokyo-pokemongo-joueurs-manieres-proprete (1)Source : kotaku

Discussions

62 commentaires

62 Comments

  1. Anne Nip Kongchanh

    30 juillet 2016 à 10:33

    C’est vrai comparé à la France où l’on pissé dans la rue ou que l’on laisse la merde de son chien., c’est plus grave

  2. Saigyou Ayakash

    30 juillet 2016 à 10:38

    pas cool….

  3. Manon Delanoy

    30 juillet 2016 à 10:39

    C’est pas forcément parce qu’ils jouent au jeu … Faut arrêter les titres qui créent de la haine, ça à toujours existé à tout les pique niques des japonais toujours un groupe qui laisse de la merde , c’est plus rare qu’en France certes mais les malpropres ça existe aussi au Japon

    • Pierre-Yves Gotonin

      30 juillet 2016 à 10:40

      Bravo ! Enfin quelqu’un qui dit la vérité, merci !

    • Hakinata Ju

      30 juillet 2016 à 10:41

      ouais fin me souviens pas avoir vu une seule rue dégueulasse a tokyo. (contrairement a osaka)

    • Pierre-Yves Gotonin

      30 juillet 2016 à 10:47

      Ca dépend aussi où on va…. et surtout où nos yeux regardent. Les touristes français aiment bien voir que ce qu’ils veulent et oublier de regarder le reste qui est pourtant devant leur nez !

    • Manon Delanoy

      30 juillet 2016 à 10:50

      Les japonais sont très propres mais comme je dis “des bons et des cons y en à partout” j’ai déjà vu des vidéos après la vague d’étudiants japonais qui repartaient y avais toujours un groupe qui laissais du sale derrière eux, comme j’ai dis plus haut c’est pas pokemon go qui fais ça xD c’est stupide de dire ca. Les Japonais sont plus propres OK mais ça n’empêche pas que y à des gens qui laissent des ordures

    • Manon Delanoy

      30 juillet 2016 à 10:51

      Je me répète

    • John Mizuki

      30 juillet 2016 à 11:18

      Ou c’est ptetr des Gaijin au japons avec leur habitudes de merde aussi peut être…
      Quand on sait que manger dans les métro ne se fait pas et que j’ai vu des Espagnols se gaver de chips et en plus en foutre de partout en s’en foutant royal….
      En plus là on est en Juillet période parfaite pour les touristes qui y vont.
      Après c’est ptetr des joueurs de Pokemon Go non jap aussi ce ui est possible, ou simplement des crétins mal élevés….AH NON ça existe pas au japon…plutôt qui sont devenu j’men foutiste

    • Manon Delanoy

      30 juillet 2016 à 11:23

      Oui mais bon faut pas direct dire ho la la les joueurs de pokemon go à pars augmenter la haine injustifiée sur le jeu ça n’a aucun sens c’est comme les gens qui disent que tout est de la faute des étrangers c’est du même niveau x)

    • Loki Fye Atreju

      30 juillet 2016 à 12:19

      Je suis japonaise et de Tokyo et comme le disent certains, il y a des mal élevés partout dans le monde. Même au Japon. Cela me fait rire les touristes qui ne voient que ce qu’ils veulent voir.

    • Julie Lacroix

      30 juillet 2016 à 12:38

      La relation entre le jeu et les ordures est tout même existante. Ok ce sont les gens qui sont dégueulasses et déposent leurs ordures n’importe où, mais le jeu pousse clairement les joueurs à squatter les parcs afin de trouver des Pokémon.

    • Manon Delanoy

      30 juillet 2016 à 13:14

      Au Japon ils ont pas besoin de Pokemon Go pour squatter les parcs hein… Les parcs sont remplis tout les jours.

    • Pierre-Yves Gotonin

      30 juillet 2016 à 22:16

      Manon Delanoy Surtout la nuit par les sdf xD.

  4. Yann Rodrigues

    30 juillet 2016 à 10:40

    Ça me fait rire le french bashing dans les commentaires :’)…

  5. Hakinata Ju

    30 juillet 2016 à 10:41

    ah oui la vache ça change beaucoup. ils devraient mettre plus de poubelle pour contrer ça. j’ai souvent ramener mes ordures pour jeter a la poubelle de l’hôtel tellement je galère à en trouver dans les rues au japon. ou soit c’est des spécifique bouteille recyclable.

  6. Anne Charlotte

    30 juillet 2016 à 10:44

    Lol c’est du pipeau se libérer les poignets la bonne blague

  7. Brieuc Hesnault

    30 juillet 2016 à 10:45

    Stop avec Pokémon Go, y’a strictement aucun rapport. Bientôt on va dire que des joueurs de Pokémon Go ont commis un attentat. C’est n’importe quoi, vu que ça fait le buzz, on fait des amalgames de tout et n’importe quoi. –‘

  8. Monkkey Man

    30 juillet 2016 à 10:46

    si même les Japonais commencent à être crades, alors c’est la fin de la civilisation

  9. Amanda Whoo

    30 juillet 2016 à 10:50

    Déçu :/

  10. Laureen Lio-neko Aiba

    30 juillet 2016 à 11:01

    D’un autre côté, c’est plus compliqué de trouver une poubelle dans la rue qu’un pikachu …. Ca m’étonne même pas que les gens entassent au mauvais endroit !

  11. Daisuke Tenshiro

    30 juillet 2016 à 11:04

    Les rues sont pas toujours hyper propres partout. Et ce bien avant le jeu, j’ai déjà vu des canettes ou autres déchets trainer une un muré ou par terre…
    Autour des poubelles pour jeter les bouteilles également, quand c’est plein et que t es dans un lieu avec beaucoup de passage, ça arrive que ça soit mis tout autour de la poubelle…
    C’est juste que forcément dans les gros spot, il y a beaucoup plus de gens qui passent maintenant. Mais si les mecs salissent dans les spot, c’est qu’ils le font aussi ailleurs avec ou sans jeu. Ca n’a rien à voir.

  12. Yaamine Ahmod-Ali

    30 juillet 2016 à 11:07

    Gharib Kenshin

  13. Yayoi Matoi

    30 juillet 2016 à 11:10

    les gens se réveillent enfin et trouvent l’excuse parfaite: une application populaire pour s’exprimer sur un sujet déjà périmé.

  14. Vincent Flippe

    30 juillet 2016 à 11:13

    Je n’ai vu aucun changement que ce soit à Kanagawa ou même à Saitama et pourtant on y joue aussi à ce jeu.

  15. Kuzato Cdx

    30 juillet 2016 à 11:17

    Faut arrêter de mettre la faute sur Pokémon Go hin. Si ça se faut c’est des touristes sale. Ou d’autres japonais (qui ne joue pas à Pokémon Go) donc bon.

  16. Michel Chu

    30 juillet 2016 à 11:44

    c’est juste que les poubelles sont trop petites, car si ont regarde bien, il y a tout pres de la poubelle.

  17. Nguyen Hoang Son

    30 juillet 2016 à 11:44

    Je suis au japon actuellement et je n ai vu aucune rue ainsi meme depuis la sortie du jeu (qui est un veritable virus la bas xDD) !

  18. Flo Baie

    30 juillet 2016 à 11:58

    Je doute de l’info… J’ai quitté Tokyo il y a 2 semaines… et en 15 jours c’est devenu sale à cause de Pokémon Go ??? Mouais… J’aimerai bien savoir où et quand ces photos ont été prises…

  19. Apo Cryphe

    30 juillet 2016 à 12:17

    C’est surtout que Pokémon Go a attrapé tous les cons. Mais ils étaient là avant. Faudrait mettre des Pokémon au bord des falaises.

  20. Tuxokwak Kwak

    30 juillet 2016 à 12:26

    en France il faut pas forcement attendre pokemon go pour avoir ce tas merde XD

  21. Justine Gallo

    30 juillet 2016 à 12:46

    Mais arrêtez de tout reporter sur le jeu putain ! Vous êtes graves …
    Si les gens sont sales, ils le sont de base, il n’y a pas besoin de jeu pour ça –‘

  22. Chris Sicard

    30 juillet 2016 à 12:48

  23. Vivi Sou

    30 juillet 2016 à 12:50

    Tien un quartier français au Japon !

  24. Myaki Y. Kagamine

    30 juillet 2016 à 13:54

    OH WOW, on mange un gâteau en jouant à Pokemon GO.

  25. Jérémy Dagues-bie

    30 juillet 2016 à 16:11

    c’est bien connu que la pollution n’existe que depuis pokémon GO voyons

  26. Kiki Aoyagi

    30 juillet 2016 à 16:48

    Ils ont quasi pas de poubelles dehors , ça n’a rien à voir avec Pokemon Go, Pour y être allée, c’est courant qu’un tas d’ordures; on voit un carton sur le trottoir et les gens commencent à tous laisser leur papier, bouteille… à cet endroit….Il y en a peut-être plus qu’avant car justement, les gens sortent et se promènent plus depuis que l’appli est sortie. Mais ça, ça fera peut-être comprendre aux personnes responsables qu’il serait temps de mettre plus de poubelles à disposition

  27. Vincent Taffin

    30 juillet 2016 à 17:35

    comment pouvez-vous savoir que c’est à cause de pokémon go ? ._.

  28. Marine Perrier

    30 juillet 2016 à 17:44

    Mdr au moins il mette ça a côté des poubelles en France il mette ça n’importe où, la c’est juste un manque de poubelle et sûrement pas du qu’au jeux pokemon go ^^

  29. Arnaud Parmentier

    30 juillet 2016 à 19:37

    Jonathan Dabin vous êtes vraiment TOUS des animaux.

  30. Defesse Ray

    30 juillet 2016 à 19:48

    En meme temps si ils mettent une petite poubelle tout les 2km comme a Paris faut pas s’ etonner

  31. Antoine Lcrb

    30 juillet 2016 à 20:30

    Si la mairie de Tokyo pouvait remettre toute les poubelle publiques qu’ils ont enlever dans les années 90 le problème serait vite régler…

  32. Cécé Bui

    30 juillet 2016 à 23:37

    Si c’est autour de la poubelle et pas n’importe où (sur la route, dans un parc, dans l’eau, etc etc..) … Ça peut passer. Les poubelles ont l’air petites! Il en faudrait plus et des plus grandes, je pense. Mais bon, des gens pas très propres et respectueux envers l’environnement, y en a partout, que ça soit avant ou après Pokémon Go.

  33. Gueff Franck

    30 juillet 2016 à 23:43

    Rien à voir avec les pokémons !si les villes sont propres au Japon , c’est tout à fait différent dans la nature et ce n’est pas nouveau ! Souvent en randonnée je tombe sur de décharges sauvages partout !Le bord des rivières comme la tqma a noborito est couvert de déchets !J’ai parcouru à pied les bords de routes du Sakurajima , et il n’y a pas un mètre sans une canette ,une bouteille … jetées par les conducteurs !!On ne jette pas ses déchets devant les autres mais une fois seul on se n’est pas plus propre que les autres peuples !

  34. Steven Quersonnier

    31 juillet 2016 à 08:32

    Ouai mais bon faut les comprendre hein, y a aucune poubelles dans Tokyo

  35. Arthis Tsukawa