-
-
par
Actualité Japon
Les ministres de la région Asie-Pacifique ont achevé deux journées de discussions sur un accord concernant les panneaux solaires et 53 autres produits liés à la protection de l’environnement, dont les droits de douanes seront abaissés à 5 pour cent, voire moins, d’ici la fin 2015.
Telles sont les conclusions de la déclaration commune adoptée par les 21 économies du forum de l’APEC, qui a pris fin ce jeudi à Vladivostok, en Russie.
Le Japon et les Etats-Unis souhaitaient que les réductions douanières touchent un plus large éventail de produits, en vue de promouvoir les exportations. Mais la Chine et d’autres pays en développement s’y sont opposés, soucieux de protéger leurs industries nationales.
Les participants ont donc convenu de limiter la liste à 54 produits, après 2 heures de discussions prolongées.
Source: NHK
Discussions


Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Faits divers
Tourisme clandestin au Japon : la situation dégénère

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter