Suivez-nous
fécondation-in-vitro-japon

Société

118 bébés sont nés par fécondation in vitro avec le sperme de leurs grands-pères au Japon

118 bébés sont nés par fécondation in vitro avec le sperme de leurs grands-pères au Japon

Une clinique spécialisée dans les traitements de l’infertilité a rapporté qu’elle a aidé 79 couples a donné naissance à 118 bébés par fécondation in vitro en utilisant le sperme du père des maris, faisant fi des consignes médicales et des directives gouvernementales.

consignes médicales et des directives gouvernementales.

 

Selon la clinique Suwa, entre Novembre 1996 et fin 2013, 110 couples ont bénéficiés d’une fécondation in vitro utilisant les ovules des femmes et les spermatozoïdes fournis par les pères des maris stériles.

Parmi ceux-ci, 79 couples ont eu un enfant et 19 deux enfants ou plus, donnant naissance à un total de 118 bébés.

“Beaucoup de couples désirent que le don de sperme provienne de leur propre famille», a déclaré Yahiro Netsu, directeur de la clinique. “Il est plus facile de former une famille heureuse si les enfants partagent la même lignée
que leurs parents.”

Toutefois, selon un rapport publié en 2003 par un conseil du ministère de la santé, le don d’ovules ou de sperme venant d’un tiers pour la fécondation in vitro doit rester dans le cadre de l’anonymat

Le conseil n’a pas permis l’utilisation de gamètes donnés par un membre de la famille du couple car cela pourrait compliquer la lignée du nouveau-né.

L’utilisation de sperme fourni par un tiers pourrait également enfreindre les directives fixées par la Société japonaise d’obstétrique et de gynécologie, qui limite la fécondation in vitro aux gamètes de couples en union de fait ou civile.

consignes médicales et des directives gouvernementales.

 

Source : Asahi

Discussions

7 commentaires

7 Comments

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société