Nous aimons croire que nous sommes parfait et omniscient, mais malheureusement, tout le monde fait des erreurs que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle. C’est dans ces moments de faiblesse qu’on a souvent tendance à inventer des excuses (souvent bidons).

 

Cependant, grâce à un nouveau secteur d’activité au Japon, vous pouvez désormais éviter cela.

Pourquoi se faire du mal à ressentir cette culpabilité en inventant un fausse excuse alors que vous pouvez payer quelqu’un pour le faire ? Vous pourrez ainsi vous concentrer sur les choses importantes de la vie comme votre swing au golf ou l’aquarelle sur laquelle vous travaillez !

Cela ne veut pas dire pour autant que ce service soit destiné aux personnes désirant se soustraire de toute responsabilité. Beaucoup de gens ont du mal à expliquer leur erreur, et c’est à ce moment-là qu’une « excuse » par procuration peut sembler plus adaptée qu’une excuse mal exprimée, qui pourrait empirer les choses.

La manière dont ces organismes gèrent les situations varie grandement selon les besoins des clients.

Par exemple, ils peuvent envoyer quelqu’un se faisant passer pour votre mère pour faire comprendre à votre amant un peu trop collant qu’il est temps de passer à autre chose.

Ils peuvent également se faire passer pour votre femme et prévenir votre entreprise que vous êtes malade. Cela vous permettra d’éviter de forcer sur votre toux lorsque vous appellerez votre patron.

Voici une liste de quelques agences spécialisées dans les excuses :

Shazaiya Aiga Pro: ¥ 25,000 (214 €) pour des excuses face-à-face et ¥ 10,000 (85 €) pour des excuses par e-mail ou par téléphone; Ouvert 24 heures par jour, sept jours sur sept.

Yokohama Benriya Natchan: Devis donné après entretien téléphonique. Ils proposent des « excuses en pleurs » particulièrement efficaces contre les gens en colère.

pleurs

Nihon Shazai Daikokao: Tarif de base à 3500 yens (30 €) l’heure

Ce dernier peut sembler peu cher mais, une session entre un futur ex-amant et un acteur jouant un parent de la copine a duré près de 12h.

Naturellement ces entreprises se sont heurtés à la critique. Outre le fait qu’elles permettent aux gens de court-circuiter une expérience humaine fondamentale, le fait de proposer de tels tissus de mensonges pourrait compliquer la vie des clients après coup.

La raison la plus fréquente des clients sollicitant ce genre d’entreprises concerne des problèmes d’argent.

08Source: J-Cast TV Watch

Discussions

7 Réponses

Laisser un commentaire