-
par
Actualité Japon
Il existe tout type de nourriture en boite de conserve mais connaissiez-vous le pain en conserve ?
Depuis peu, ce pain en boite, portant le nom de « 缶de ボローニャ » (conserve de Bologne), connait un certain succès au Japon.
Ce pain est né suite à un tremblement de terre survenu en 2014. Désirant créer un pain utilisable en cas d’urgence, 2 ans furent nécessaires à son développement.
Cette ration de pain d’urgence est constituée de pâte à pain et de margarine. Telle une pâte feuilletée, celle est pliée en 81 couches puis est cuite de sorte à piéger les saveurs à l’intérieur.
Les conserves de Bo-Lo’Gne se déclinent en 3 saveurs : chocolat , érable et nature. Consommable tel quel, le pain peut également être grillé.
Fabriqué par une boulangerie danoise basée à Kyoto, ce pain peut se conserver 3 ans.
Les conserves de Bo-Lo’Gne sont uniquement disponibles au Japon et même ici, il est difficile de s’en procurer en raison de sa popularité.
Si vous ne les trouvez pas en magasin, sachez qu’ils sont trouvables en ligne. Comptez 2400 yens (19,37 €) les 6 boites ou 4800 yens (38,73 €) les 12.
Et parce que tout le monde a envie de recevoir comme cadeau un pain en conserve, la boulangerie propose également des boites au design personnalisé comme ces boites Hello Kitty.
Informations :
Bo-Lo’Gne / ボローニャ
Adresse : 27 Mukaijima Koshincho, Fushimi Ward, Kyoto, Kyoto Prefecture, Japon
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter