Suivez-nous
racailles-japon-lycee-manga-bebop-highschool

Divertissement

Visite d’une classe de lycée en 1988, Onizuka n’a qu’à bien se tenir !

Visite d’une classe de lycée en 1988, Onizuka n’a qu’à bien se tenir !

Le furyou Shonen est un style de manga qui a connu un certain succès durant les années 80/90.

 

Racontant le quotidien de racailles au lycée, l’histoire tourne généralement autour de bastons, de motos et de filles.

Certains d’entre vous ont pu lire par exemple Shonan junai gumi (Young GTO), Crows ou encore Rokudenashi Blues (Racaille Blues).

Si on regarde de nos jours une classe de lycée au Japon, on peut facilement imaginer que ces racailles sortent tout droit de l’imagination des mangaka. Difficile d’imaginer des lycéens portant la banane et désirant se battre dès que l’occasion se présente.

Cependant, il s’avère que les années 80 étaient bien différentes ! C’est ce qu’on peut constater sur ces photos, publiées sur le forum 2ch, qui nous montrent une classe de lycéens japonais à l’époque.

04

03

02

08

01

05

06

07

gto-onizuka-furyou

Discussions

19 commentaires

19 Comments

  1. Pierre-Yves Gotonin

    17 février 2016 à 13:11

    C’est tiré d’un film, pas possible ? xD

  2. Florent Lienard

    17 février 2016 à 14:26

    Les coiffures à la banane ! xD
    Onizuka les niques tous ! haha

  3. Winter Loïc

    17 février 2016 à 15:31

    L’Onibaku pete tout, POINT!!!

  4. Winter Loïc

    17 février 2016 à 15:32

    Surtout que young GTO ça se passe dans les 90’s, c’est pratiquement pareil niveau mentalités et styles, Midnight Angels style!

  5. Brian Gisborn

    17 février 2016 à 15:55

    Onibaku + Suzuran + Housen + Yusuke et Kuwabara = Rentre chez ta mère.

  6. Karobwe AC

    17 février 2016 à 16:01

    J’avoue avoir trouver le style vestimentaire de JoJo’s Bizarre Adventure part 3 et 4 trop fantaisiste , à la Araki. #coupable

  7. Vince Dup

    17 février 2016 à 18:39

    G vu un reportage récent qui traitait toujours du sujet même si leur style vestimentaire avait évolué il n empêche qu ils avaient encore les motos tunées et la veste blanche.

  8. Hashirama Shanks

    17 février 2016 à 18:58

    Adil El Hammouchi regarde moi ça

  9. Mohamed Japoni

    17 février 2016 à 20:43

    Joryce Lgs c est de cette coupe dont je te parlais

  10. Tawakashi Shinpei Nobunaga

    17 février 2016 à 21:21

    Romain Coupiac

  11. Ichikai Kurosaki

    18 février 2016 à 10:38

    Onizuka va les plonger dans le fleuve apres leur avoir peter la gueule XD

  12. Pilou Pilou

    18 février 2016 à 11:06

    Onizuka est exactement un de ces jeunes … banane et délinquant … C’est justement le roi parmi ces derniers.

  13. Guillaume D. Luffy

    18 février 2016 à 12:22

    Ahah Alexandre ça a vraiment existé ! 😀

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre