-
-
par
Actualité Japon
Un café pour otaku à ouvert ses portes à Osaka. Petite particularité, Seules les femmes y sont autorisées !
Dans le quartier de Nipponbashi à Osaka, l’équivalent du quartier otaku d’Akihabara dans le Kansai, un nouveau café, nommé Ataraxia, vient d’ouvrir ses portes aux femmes otaku afin qu’elles puissent se détendre et se livrer à leur passion.
Au Japon, les femmes peuvent souvent se sentir gênées à l’idée de feuilleter leurs doujinshi (manga amateur) ou un magazine de cosplay en public.
C’est pourquoi, cet établissement a vu le jour afin de proposer un espace où elles ne seront plus gênées de profiter d’un passe-temps parfois méprisé ou considéré comme réservé aux hommes.
Il y est possible d’y trouver des plats et des desserts à des prix raisonnable ainsi qu’une offre de boisson illimitée (soft uniquement) pour seulement ¥ 1580 (12,30 €), de quoi vous donner envie d’y rester la journée !
Contrairement à un manga café, un espace de travail est également proposé. Celui-ci est constitué de quatre grandes tables de travail où il est possible de dessiner des mangas, fabriquer des costumes ou travailler sur d’autres activités artistiques.
Ataraxia Cafe est conçu pour devenir une deuxième maison pour ces otaku. Le personnel est également uniquement composé de femmes. L’endroit idéal pour se faire des amies japonaises aimant les mangas lors de votre passage à Osaka !
Informations :
Ataraxia café / アタラキシアカフェ
Adresse : 大阪府大阪市浪速区日本橋3-8-25 光ムセンたまらんどビル3階
Bâtiment Hikari Musen Tamaland (2è étage)
3-8-25 Nipponbashi, Naniwa-ku, Ōsaka-shi, Ōsaka-fu, 556-0005
Horaires : 11h00 – 00h00
Site Internet
Source : Rocketnews24
Discussions


Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

36 Comments
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter