Suivez-nous
shinkansen-evangelion-train-anime-japon

Divertissement

Visite de l’EVA-500, le Shinkansen aux couleurs de la série Evangelion

Visite de l’EVA-500, le Shinkansen aux couleurs de la série Evangelion

La compagnie de chemins de fer Japan Rail West va proposer un Shinkansen aux couleurs de l’EVA-01. Cette collaboration ne se limite pas à un simple changement extérieur. Sièges, exposition, cockpit, découvrons en images ce qui attend les Japonais dès le mois de Novembre.

 

Annoncé durant le mois de juillet, un train à grand vitesse Shinkansen, aux couleurs d’un EVA, circulera sur la ligne Sanyō Shinkansen, reliant Osaka à Fukuoka.

Ce Shinkansen série 500, surnommé Eva-500, est le fruit de la collaboration entre Hideaki Anno, le créateur de la série Neon Genesis Evangelion et Ikuto Yamashita, ingénieur en système mécanique, pour célébrer le 20ème anniversaire de la série et les 40 ans de la ligne Sanyo Shinkansen.

shinkansen-train-anime-evangelion

Alors que l’extérieur ne devrait pas laisser indifférent les fans de la série, c’est l’intérieur des voitures qui devrait rendre mémorable le voyage des passagers.

eva-musee-shinkansen-japon

Ils pourront profiter dans la première voiture d’une salle d’exposition avec des figurines de la série et des dioramas. Une zone photo souvenir sera également proposée ainsi qu’un cockpit d’EVA.

eva-cockpit-shinkansen-japon

Afin d’éviter une foule autour du cockpit, ceux désirant le tester devront participer à un tirage au sort 1 mois à 3 jours avant leur date de départ.

voitures-evangleion-shikansen

La seconde voiture proposera des sièges aux couleurs de l’EVA-01.

interieur-train-evangelion

Les portes, le sol et les stores seront également décorés. On se croirait dans un bâtiment de la NERV !

Le train sera en circulation du 7 Novembre 2015 à Mars 2017 et n’effectuera qu’un simple aller-retour par jour. Si vous désirez monter à bord de l’Eva 500, assurez-vous donc de réserver un billet pour l’un de ces voyages :

Gare de Hakata 6h36 – Gare de Shin-Osaka 11h14 (Kodama 730) ou
Gare de Shin-Osaka 11h32 – Gare de Hakata 16h07 (Kodama 741).

 

Source : Rocketnews24

Discussions

2 commentaires

2 Comments

  1. kojima

    1 octobre 2015 à 19:35

    je n’ai rien contre evangelion, mais c’est fou le marketing autour de cette serie qui n’est pas non plus si super que ça… généralment les goodies de la serie coute un bras pour pas grand chose oO

  2. Pingback: Présentation à la presse du Shinkansen Evangelion

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Divertissement