Suivez-nous
mariage_solo-japon-célibataire

Divertissement

Une société japonaise propose aux célibataires de se marier toute seule

Une société japonaise propose aux célibataires de se marier toute seule

Bien que le Japon ne soit pas considéré comme le meilleur endroit au monde pour l’égalité des sexes, le pays change lentement mais surement. De plus en plus de femmes privilégient leur carrière dans des entreprises pas toujours très accueillantes et renoncent ainsi à des chemins plus traditionnels tels que le mariage et la vie de femme au foyer.

 

Etre carriériste peut signifier une vie sans mariage et sans descendance. Bien que certaines femmes vivent très bien avec cela, certaines ont de temps en temps des regrets lorsqu’elles assistent au mariage d’un proche par exemple.

La société Cerca Travel basée à Kyoto a décidé de viser cette niche en proposant à ces personnes tout le glamour d’un mariage dans ce qu’ils appellent le “Mariage Solo. Les femmes peuvent ainsi expérimenter une journée de mariage sans aucun engagement.

Ce mariage Solo est une excursion se déroulant sur deux jours. Les clientes passent la nuit dans un hôtel pour profiter de ce planning chargé. Elles doivent choisir leur robe de mariée, le bouquet, passer au maquillage et chez le coiffeur puis enfin participer à une séance photo complète.

Chacun de ces services est assuré par un professionnel et l’ensemble est effectué avec le même niveau de qualité et d’attention que lors d’une vraie cérémonie de mariage.

Quand la mariée est enfin prête, le coordonnateur propose une séance commémorative sur fond de Kyoto. Si les robes de mariée ne sont pas votre tasse de thé, Cerca Travel peut également vous proposer de vous vêtir et de vous maquiller en Geisha.

Une option vous permet également d’avoir la présence d’un homme âgé de 20 à 70 ans à vos côtés mais il est amusant de constater que sur les 10 femmes ayant tenté cette expérience depuis juin, date à laquelle l’agence à décider de proposer ce service, aucune n’a choisi de la prendre.

De nombreux forfaits sont proposés mais vu que le moins cher coûte environ 300.000 yens (2200 €), cela sera surement une expérience tentée qu’une fois.

Et vous qu’en pensez-vous ? En tant que célibataire, seriez-vous prêt à payer pour vous faire choyer pendant 2 jours et vivre cette expérience ? maria-seule-célibat-japon

Source: Rocketnews || Image : Shutterstock.com

Discussions

4 commentaires

4 Comments

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Divertissement