-
-
par
Actualité Japon
Principalement intéressés par les aspirateurs robots et robots domestiques de service, pour une fois, nous avons craqué sur un pur objet geek, un peu gadget : le robot japonais AutomeeS, qui nettoie les traces de doigts qui s’accrochent sans pitié à nos écrans tactiles.
Le tout petit robot japonais AutomeeS de Takaa Tomy nous a fait succomber. Tout petit, il se balade sur l’écran des appareils tactiles, tablettes ou smartphones, pour en effacer les traces de doigts. Son utilité est très limitée et le gain de temps est minime. Cependant, l’AutoMeeS a le mérite d’être autonome et sera lancé à petit prix : 1575 yens au Japon en mars, ce qui correspond à une douzaine d’euros.
Fonctionnant avec deux piles AAA, ce petit robot pèse moins de 100 grammes et effectue son travail en moins de 5 minutes. L’AutomeeS se promène sur la surface à nettoyer et pour y rester, il doit utiliser de petits capteurs de vide, comme les aspirateurs robots. Les vidéos de démonstration semblent indiquer qu’il se déplace de manière aléatoire, comme les aspirateurs-robots aveugles, mais en suivant des trajectoires préétablies. Quant au nettoyage, il s’effectue grâce à deux petites « roues » comme des micro-serpillères qui tournent sur la surface à nettoyer.
Source: Les numériques
Discussions


Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Faits divers
Tourisme clandestin au Japon : la situation dégénère

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter