-
par
Actualité Japon
De nombreux Japonais se rendent à un temple situé à Kyoto, non pas pour prier mais pour admirer de magnifiques fleurs en forme de cœur !
Alors que la saison des pluies débute au Japon, les hortensias commencent à fleurir à travers le pays.
Ces arbustes sont si appréciés qu’ils sont devenus l’un des symboles les plus emblématiques de l’été au Japon, et de nombreux temples ouvrent leurs jardins aux visiteurs afin qu’ils puissent profiter des fleurs dans un environnement traditionnel japonais.
Mimurotoji, un temple situé dans les collines de la ville d’Uji à Kyoto, est l’un des endroits les plus appréciés de la région pour venir admirer ces fleurs.
Possédant un jardin d’environ 16.000 mètres carrés, les visiteurs peuvent y observer plus de 10.000 hortensias de 50 variétés différentes.
Mais en plus d’apprécier la beauté de ces fleurs, les Japonais s’y rendent également pour y rechercher un trésor…
Ces fleurs uniques sont cachées parmi des milliers d’autres fleurs d’hortensias de forme plus ronde. On dit que ceux qui découvrent une fleur en forme de cœur trouveront l’amour.
Voici quelques fleurs découvertes par quelques chanceux, partagées sur les réseaux sociaux :
Au cours de la floraison, les parterres de fleurs seront allumés certaines nuits, créant une atmosphère romantique. L’endroit idéal pour un premier rendez-vous.
Quant à savoir si vous trouverez l’amour en découvrant une fleur en forme de cœur, il vous faudra vous rendre à ce temple et tenter d’en trouver une pour le savoir !
Informations :
Mimurotoji Hydrangea Garden / 三室 戸 寺 あ じ さ い 園
Adresse : Kyoto-fu, Uji-shi, Todo Shigatani 21
京都 府 宇 治 市 莵 道 滋 賀 谷 21
Horaires : 8h30 – 16h30 (du 1er Juin au 10 Juillet). Nocturnes de 19h00 à 21h00 les samedis et dimanches entre le 11 et le 26 juin
Source : Rocketnews24 / Images : shigetsuchi / yoshy0182 / cta.n1 / minkawa / fmyysk1 / suizou / tomotada007 / wakkin__m
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter