Suivez-nous

Société

Tokyo revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Tokyo revoit à la baisse ses prévisions de croissance

Le gouvernement japonais a revu à la baisse son évaluation de l’économie nippone pour le troisième mois consécutif en octobre, alors que la crise de la dette s’intensifie en Europe et que l’économie chinoise montre des signes de ralentissement.

Le ministre de l’Economie Seiji Maehara a déclaré qu’il était trop tôt pour savoir si le Japon pouvait sombrer de nouveau dans la récession, mais a reconnu que l’économie du pays était affaiblie, notamment en raison d’une demande mondiale en berne se répercutant sur le niveau des exportations.

 

Vers des mesures de soutien?

Cette série de révisions à la baisse de l’évaluation de l’économie, la plus longue depuis la chute de Lehman Brothers en 2008, fait suite aux avertissements lancés par la Banque du Japon la semaine dernière, qui annonçait que l’économie japonaise pourrait encore être en difficulté jusqu’à l’année prochaine.

Outre la faiblesse de la demande d’exportations de produits japonais, l’appréciation du yen poussent les analystes à prévoir que la croissance sera freinée jusqu’à la fin de l’année. Dans ce contexte, la banque centrale du Japon pourrait prendre des mesures de soutien à l’économie le 30 octobre prochain.

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société