Suivez-nous

Technologie

Panasonic brille au Sasol Solar Challenge

Panasonic brille au Sasol Solar Challenge

Grâce à ses cellules solaires et ses batteries lithium-ion, le Japonais a permis à l’équipe de l’Université de Tokai de remporter le challenge des énergies alternatives organisé par la FIA.

L’équipe de l’Université de Tokai, au Japon, a remporté le Sasol Solar Challenge 2012, avec son véhicule équipé de cellules solaires Panasonic HIT (hétérojonction à couche fine intrinsèque) et de batteries lithium-ion. Organisé par la FIA dans le cadre de ses “Alternative Energies Cup”, ce challenge a réuni 14 équipes à Pretoria (Afrique du Sud), le 18 septembre, qui se sont affrontées sur une boucle de 4 600 km à travers le pays.

Panasonic, par la voix de son président de l’Energy Company, Masato Ito, se réjouit de ce succès : “Les étudiants ont manœuvré à merveille cette voiture solaire. Ils ont tiré l’avantage de nos panneaux solaires HIT et des batteries au lithium-ion, et nous sommes fiers de faire partie de l’équipe gagnante.”

Avec un temps de 71 h 13, l’équipe de l’Université de Tokai finit loin devant ses concurrents, avec plus de 18 heures d’avance sur le suivant. “Le travail d’équipe des étudiants, en combinaison avec les cellules solaires HIT et des batteries au lithium-ion de Panasonic, nous ont conduits à une troisième victoire consécutive”, explique le professeur et conseiller de l’équipe, Hideki Kimura.

 

Source: Journal auto

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Technologie