Suivez-nous

Société

Okinawa veut des mesures contre les bases

Okinawa veut des mesures contre les bases

Le gouverneur d’Okinawa Hirokazu Nakaima appelle la nouvelle administration japonaise à agir pour réduire le fardeau supporté par la préfecture méridionale à cause des nombreuses bases américaines.

 

M. Nakaima a rencontré ce jeudi le ministre des Affaires étrangères Fumio Kishida. M. Kishida a été nommé à ce poste mercredi quand la coalition menée par le Parti libéral démocrate a pris le contrôle du gouvernement.

M. Nakaima a souligné la concentration des bases américaines à Okinawa. Il a demandé des mesures pour une relocalisation rapide de la base aérienne de Futenma et la restitution des terrains.

Il a également demandé le retour rapide à l’île des installations militaires américaines au sud de la base aérienne de Kadena. La restitution de ces installations a fait l’objet d’un accord en avril entre les deux gouvernements.

Mais l’ancien ministre de la Défense Satoshi Morimoto a expliqué que différents facteurs, notamment les élections dans les deux pays, avaient reporté l’application de l’accord.

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société