-
-
par
Actualité Japon
Le gouverneur d’Okinawa Hirokazu Nakaima appelle la nouvelle administration japonaise à agir pour réduire le fardeau supporté par la préfecture méridionale à cause des nombreuses bases américaines.
M. Nakaima a rencontré ce jeudi le ministre des Affaires étrangères Fumio Kishida. M. Kishida a été nommé à ce poste mercredi quand la coalition menée par le Parti libéral démocrate a pris le contrôle du gouvernement.
M. Nakaima a souligné la concentration des bases américaines à Okinawa. Il a demandé des mesures pour une relocalisation rapide de la base aérienne de Futenma et la restitution des terrains.
Il a également demandé le retour rapide à l’île des installations militaires américaines au sud de la base aérienne de Kadena. La restitution de ces installations a fait l’objet d’un accord en avril entre les deux gouvernements.
Mais l’ancien ministre de la Défense Satoshi Morimoto a expliqué que différents facteurs, notamment les élections dans les deux pays, avaient reporté l’application de l’accord.
Discussions


Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Faits divers
Tourisme clandestin au Japon : la situation dégénère

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter