Suivez-nous
distributeurs-billets-metro-trains-japon-anglais

Tourisme

Mise en place de distributeurs adaptés aux touristes étrangers dans le métro de Tokyo

Mise en place de distributeurs adaptés aux touristes étrangers dans le métro de Tokyo

A l’ère du numérique, la prise en main des distributeurs de billets de train japonais reste encore difficile pour les étrangers mais cela va bientôt changer !

 

Lorsqu’on voyage pour la première fois au Japon, les distributeurs de billets de trains font partie de ces éléments qui nécessitent un temps d’adaptation. Même s’il est possible d’activer une version anglaise, celle-ci reste peu visible face à la quantité d’informations affichées sur le distributeur.

Ancienne version des distributeurs, possédant déjà quelques indications en anglais

Malgré les quelques indications en anglais, les précédentes interfaces n’étaient pas intuitives pour l’utilisateur étranger.

Afin de faciliter le quotidien des touristes étrangers, le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo a installé un nouveau type de distributeurs de billets équipés d’un écran tactile plus grand.

Les utilisateurs activant la version anglaise ou chinoise verront les principaux sites touristiques de Tokyo mis en avant. Le chemin pour s’y rendre y sera également indiqué.

Ce nouveau distributeur est actuellement à l’essai jusqu’à la fin du mois de mars à la station de métro Tochomae sur la ligne Toei Oedo.

Le Bureau souhaite installer ces nouvelles machines dans une trentaine de gares dont celle d’Asakusa et Roppongi, fréquentées par de nombreux étrangers.

Ce nouveau distributeur élaboré conjointement par le Bureau des Transports de la Métropole de Tokyo et Tokyo Metro sera équipé d’un écran tactile de 32 pouces, soit 2 fois plus grand que ceux actuellement utilisés.

nouveaux-distributeurs-tickets-metro-Tokyo-Japon-touristes

Nouveaux distributeur possédant une interface simplifiée et entièrement tactile

Source : Yomiuri Shimbun

Discussions

23 commentaires

23 Comments

  1. Seb Varso

    4 février 2016 à 11:39

    Ah bah vaux mieux en vue de Tokyo 2020.

  2. Fred Hannya

    4 février 2016 à 11:41

    Bof c’est effrayant les quelques premières secondes mais on s’y fait très vite. Enfin ce sera utile pour certains …

    • Valérian Simon

      4 février 2016 à 12:01

      Je pense pareil. À moins d’être buté et de mauvaise foi où peu éclairé, on s’y fait très vite.
      (après j’estime que les gens de la première catégorie devraient même pas voyager mais bon…)

    • Yann Priem

      5 février 2016 à 10:13

      Pourquoi vous râler ? C’est plus simple, j’ai pas trouvé ca compliqué non plus, mais la c’est encore plus simplifier. Le monde a raison, les français sont bien des râleurs…

    • Olivier Prenel

      5 février 2016 à 10:18

      S’il est possible de s’adapter aux anciennes machines assez rapidement lorsqu’on est jeune, ce n’est peut être pas le cas des personnes plus âgées. Un interface agrandie et simplifiée ne pourra pas faire de mal.

  3. Jonathan Nagy

    4 février 2016 à 11:42

    C’est rassurant 🙂

  4. Chiina Lisa

    4 février 2016 à 11:55

    Teddy Rogers mmmdrrrr

  5. Aurore Guisse

    4 février 2016 à 12:00

    on a pas eu de problèmes quand on y était , ça demande un peu de réflexion c’est tout mais ça sert à ça les voyages

  6. Emy OZz

    4 février 2016 à 12:01

    C’est vrai que c’est assez compliqué

  7. Jonathan Baudry

    4 février 2016 à 12:19

    sa c’est une bonne chose maintenant il faudrait que se soit partout pareille 🙂

  8. Nana Chan

    4 février 2016 à 12:21

    Merde on les aura pas nous XD Miky Horo

  9. Laëtitia Jamelin

    4 février 2016 à 13:21

    ça fonctionnent, je m’en suis servi!!! c’est en anglais mais c’est bien suffisant ^^

  10. Alexis Achoule Daré

    4 février 2016 à 14:40

    Moi qui pars le 13 février J’approuve !

  11. Ben Ouch

    4 février 2016 à 15:09

    Je dirais même que ça fait parti du charme des premiers instants WTF bien kiffants.

  12. Luna Ticdark Wind

    4 février 2016 à 18:32

    Jexalt x3

  13. Manon Vidal

    5 février 2016 à 17:53

    Anne Henri !!

  14. Benoît Terreau

    7 février 2016 à 10:56

    Mouais je n’ai pas eu de soucis quand j’y suis allé. Certes ce n’est pas instinctif mais bon cela fait le charme du voyage. 😉

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Tourisme