-
par
Actualité Japon
Marc Jacobs a créé les tenues d’une star de la J-pop qui a pour particularité… de ne pas exister.
Elle remplit les stades au Japon, pourtant ses tubes ont été créés via un programme de synthèse vocale Vocaloïd : Hatsuné Miku est une star virtuelle.
Marc Jacobs a décidé de l’habiller en Louis Vuitton pour une tournée mondiale qui sera organisée à grand renfort d’hologrammes et d’effets visuels.
Un teaser vidéo appelé « The End » offre un aperçu de ces tenues, issues de la collection Louis Vuitton printemps/été 2013.
Le spectacle construit autour de la « structure traditionnelle de l’opéra classique » sera joué à Tokyo en mai et passera par Paris les 13 et 15 novembre au Théâtre du Châtelet. Selon les organisateurs, le spectacle traitera de la question de la mort et de la fin. Hatsune Miku fera une relecture moderne de ces thèmes.
Cette année, Riccardo Tisci de Givenchy a créé des tenues de scène pour la tournée « Diamonds » de Rihanna et Peter Dundas de chez Pucci a habillé la chanteuse Rita Ora. Mais la collaboration entre une marque de luxe et une popstar virtuelle donne une nouvelle dimension à ce phénomène.
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter