Les membres du forum 2chan ont récemment posté des images permettant de comparer les quartiers de Tokyo d’aujourd’hui à d’anciennes photos datant de 50 ans et plus.
Les premiers gros changements dans le paysage tokyoïte vinrent lors du passage à l’industrialisation.
▼ La gare de Tokyo en 1933
▼ La gare de Tokyo, aujourd’hui
Après la défaite du Japon lors de la Seconde Guerre mondiale, des villes comme Tokyo et Osaka qui avaient été bombardées et incendiées, furent rapidement reconstruites.
Dans les années qui ont précédé les Jeux Olympiques de Tokyo en 1964, de nombreux projets de construction virent le jour.
▼ Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, Shinjuku, 1962
▼ Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, aujourd’hui
▼ La gare de Shinjuku, 1963
▼ La gare de Shinjuku, aujourd’hui
▼ Yurakucho, 1963
▼ Yurakucho, aujourd’hui
▼ Shimbashi, 1965
▼ Shimbashi, aujourd’hui
Puis enfin, lors de la prospérité des années 1970 et 80, le visage des villes a changé à nouveau. Changement qui se poursuit encore aujourd’hui, avec de nouveaux projets de construction, tels que Roppongi Hills et Tokyo Midtown.
▼ Ginza, 1970
▼ Ginza, aujourd’hui
▼ Shibuya, 1974
▼ Shibuya, aujourd’hui
Discussions

1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter