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Le p-dg de Rakuten décoré de la Légion d’Honneur française

Le p-dg de Rakuten décoré de la Légion d’Honneur française

Hiroshi Mikitani, fondateur et p-dg du groupe japonais Rakuten, a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur des mains du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius.

 

 

Le gouvernement français en la personne de Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, a remis les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur à Hiroshi Mikitani, p-dg du groupe d’e-commerce japonais Rakuten, propriétaire notamment de PriceMinister.

Cette distinction est remise aux personnes qui ont éminemment contribué au développement de la culture et des affaires de la France, comme ce fut le cas du précédent ministre japonais de la Défense, Yoshinori Ohno, et de l’ancier Premier Ministre du Japon, Yoshiro Mori.

Lors de son allocution, Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, a retracé le parcours de Hiroshi Mikitani, jalonné de réussites personnelles et professionnelles : « M. Mikitani est l’un des entrepreneurs de sa génération dont la réussite est la plus flamboyante.

Sa contribution au développement commercial de la France témoigne de l’importance que notre pays peut avoir pour une multinationale comme Rakuten.

Je souhaite que de nombreux entrepreneurs s’inspirent de la réussite de Monsieur Mikitani », a ainsi déclaré Laurent Fabius.

Hiroshi Mikitani a tenu à remercier, « en toute humilité, le ministre français des Affaires étrangères pour l’honneur qu’il me fait.

Cette distinction revient à tous ceux qui m’ont soutenu tout au long de ma vie. Je tiens à encourager ici tous les entrepreneurs à suivre ce que leur dictent leurs passions et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre l’avenir meilleur.

Si vous avez une bonne idée, surtout ne l’abandonnez pas par peur de l’échec. Je suis déterminé à poursuivre le développement du groupe Rakuten dans la lignée du précurseur mondial de la révolution de l’e-commerce qu’il est, et j’attends avec enthousiasme ce que les prochaines années vont nous réserver ».

 

Source: Ecommerce magazine

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