Suivez-nous
visa-long-séjour-Japon-riches

Tourisme

Le Japon va proposer un nouveau type de visa pouvant durer 1 an mais…

Le Japon va proposer un nouveau type de visa pouvant durer 1 an mais…

Le Japon souhaite accueillir davantage de voyageurs fortunés à travers le monde à partir d’avril prochain, en leur permettant de rester jusqu’à un an dans le pays, grâce à un nouveau type de visa.

 

Le gouvernement a décidé d’assouplir les règles relatives aux visas dans le cadre de son objectif touristique. Actuellement, la plupart des voyageurs que ce soit pour les affaires ou le tourisme sont autorisés à entrer dans le pays sans visa et à y séjourner pour une période de 90 jours maximum.

Les visiteurs étrangers auront un permis spécial – renouvelable une fois – pour un séjour pouvant durer jusqu’à six mois, à condition qu’ils proviennent de l’un des 66 pays et régions ayant un accord de réciprocité de l’exemption de visa avec le Japon.

Cependant, les voyageurs doivent avoir au moins 60 ans, fournir un certificat de leur banque présentant un solde de 30 millions de yens (~215 000 €) ou plus pour un couple marié et prouver qu’ils disposent d’une couverture santé.

De nombreux pays offrent des visas de longs séjour pour les étrangers. Le Portugal, par exemple, a lancé en 2012 un programme nommé “Visa Gold”, qui exige au bénéficiaire d’investir dans le pays, par exemple dans l’immobilier. Le gouvernement japonais n’aura pas de telles exigences.

Au sein du gouvernement, certains suggèrent que l’âge requis soit abaissé à moins de 60 ans.

Voyant ces riches touristes venus de l’étranger comme un facteur de relance économique, le gouvernement estime qu’un séjour prolongé au Japon va leur permettre de découvrir les hauts lieux touristiques que sont Tokyo et Kyoto mais aussi les régions plus reculées. Le gouvernement soutient que cela va donner un coup de pouce à l’économie locale.

Les touristes étrangers avides de longs séjours affluent d’ores et déjà vers des villes comme Karuizawa, dans la préfecture de Nagano, ou encore Niseko à Hokkaido, ou maisons de vacances, hôtels et autres établissements sont désormais disponibles.

 

Source: Nikkei || Image : Shutterstock

 

Discussions

5 commentaires

5 Comments

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Tourisme