Suivez-nous
Nobuteru-Ishihara-écologie-japon

Société

Le Japon souhaite être mieux compris sur sa politique énergétique

Le Japon souhaite être mieux compris sur sa politique énergétique

Le ministre japonais de l’Environnement profite de la conférence onusienne qui se déroule actuellement à Varsovie, en Pologne, pour défendre les objectifs nippons de réduction des émissions polluantes.

 

Lors d’une réunion qui s’est tenue mercredi au niveau ministériel, Nobuteru Ishihara a déclaré que les nouveaux objectifs étaient provisoires.

Rappelons que le Japon a revu à la baisse ses objectifs de réduction d’émissions de gaz à effet de serre, à l’horizon 2020. Il s’agit actuellement de les réduire de 3,8% par rapport à 2005, contre 25% par rapport à 1990 selon les objectifs initiaux.

M. Ishihara a déclaré que ce nouvel objectif excluait le volume des réductions prévues si les réacteurs nucléaires japonais étaient remis en service. Il a précisé que le gouvernement nippon se prononcerait lorsque sa nouvelle politique énergétique sera clairement définie.

Nobuteru Ishihara a ajouté que le gouvernement et le secteur privé débloqueraient en commun 16 milliards de dollars, d’ici à 2015, pour aider les pays en développement à lutter contre le réchauffement planétaire.

A l’issue de la réunion, devant la presse, le ministre a déclaré être conscient des critiques adressées au Japon. “J’espère que la communauté internationale comprendra que nous nous efforçons de maintenir des objectifs ambitieux”, a-t-il ajouté.

 

Source: NHK

Nipponconnection.fr – Retrouvez l’actualité du Japon

Discussions

Cliquer ici pour commenter

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Société