-
-
par
Actualité Japon
«L’obsession des Japonais pour tout ce qui est mignon atteint de nouveaux sommets, écrit de manière détachée la BBC, alors qu’une folie autour des photos de postérieurs de hamsters gagne du terrain.»
Que se passe-t-il ? Deux livres entièrement dédiés aux photos de derrières de hamsters se sont vendus à eux deux à 40.000 exemplaires, et un troisième va être publié fin mai.
La tendance, détaille le Wall Street Journal qui s’est lui aussi penché sur ce qu’il faut bien appeler un phénomène de société, a donné naissance à un néologisme: «hamuketsu», un mot-valise pour «hamster» et «ketsu» qui signifie fesse en japonais comme vous l’aviez deviné.
Un peu plus de 8.000 «fans» prolongent et approfondissent par ailleurs cette passion à travers une page Facebook spécialement dédiée aux culs de hamsters.
Selon un porte-parole d’une des maisons d’édition qui œuvre dans le genre, ces photos de fesses à fourrure «calment les cœurs» de ceux qui les contemplent…
C’est «délicieusement mignon», affirme un représentant de l’autre éditeur d’hamuketsu.
«Je ne peux pas m’arrêter de sourire quand je regarde ces derrières.»
Les médias américains notent doctement que l’engouement pour les petites fesses à poil des hamsters trouve logiquement son origine dans le mouvement de pop culture japonaise «kawaii», qui désigne tout ce qui est mignon et petit.
Source: Slate
Discussions

1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter
Répondre
Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Faits divers
Tourisme clandestin au Japon : la situation dégénère

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Pingback: La folie des popotins de hamsters | My JAP worl...