Suivez-nous
yaourt-danone-bio-japon-sakura-cerisiers

Divertissement

Goûtez au yaourt Bio de Danone version sakura !

Goûtez au yaourt Bio de Danone version sakura !

Au Japon les sakura ont également envahi le rayon produits laitiers !

 

Le célèbre fabriquant de produits laitiers Danone a eu la brillante idée de proposer, depuis 2012, une version Sakura de son yaourt Bio, disponible en rayon uniquement durant le printemps.

yaourt-danone-sakura-japon-2

Petite particularité, il ne s’agit pas simplement d’un yaourt à la saveur de sakura. Ceux-ci possèdent de vrais morceaux de feuilles de cerisiers à l’intérieur !

sakura-danone-bio-yourt-japonais

Il s’agit de l’un des ingrédients caractéristique des sakuramochi, une friandise traditionnelle mangée durant le printemps.

sakura-mochi-printemps-hanami

Les feuilles donnent une touche aigre et salée, adoucie par le yaourt crémeux, conférant une subtile saveur de sakura à chaque bouchée.

Le pack de 4 yaourts est vendu au prix de 245 yens (2 €) dans tous les supermarchés japonais.

yaourt-danone-sakura-japonSource : Rocketnews24

Discussions

38 commentaires

38 Comments

  1. Anatole France

    23 février 2016 à 12:30

    Nice try vegan, nice try !

  2. Jeremy Luciol

    23 février 2016 à 12:34

    😮 ça s’appel encore Bio de danone là bas ? y’a moyen de ce faire du frique en les attaquant ça veut dire comme ils ont fait pour l’europe et l’amérique ? xD

    • Anouk Uchiki

      23 février 2016 à 18:02

      Pourquoi ça a changé de nom en france? O_o

    • Jeremy Luciol

      23 février 2016 à 18:05

      Ba oui c’est activia xd Anouk Uchiki

    • Alyssa Matsuda

      24 février 2016 à 00:48

      Anouk Uchiki parce que si je me souviens bien à l’époque, ça avait changé de nom parce que Bio/Activia n’était pas bio (agriculture biologique) et portait donc à confusion. Mais comme en japonais Biologique=オーガニック ils n’ont pas eu le même soucis 🙂

    • Anouk Uchiki

      24 février 2016 à 00:49

      Aaaaah d’accord je vois! Merci pour les précisions 😀

    • Anouk Uchiki

      24 février 2016 à 00:51

      Ceci dit j’ai jamais pensé que “bio” ça voulait dire que c’était un produit bio! XD raaahlala ces français, toujours à chercher la petite bête hein… :p

    • Alyssa Matsuda

      24 février 2016 à 01:07

      Anouk Uchiki non mais oui on assimilait pas Bio de Danone a “bio” mais tu te souviens pas, dans leurs pub un moment leur slogan c’était genre “c’est bien, c’est bon, c’est bio” Et je pense que les gens un peu pas très doués (XD) se sont dit après achat “mais c’est pas bio?!” Et hop, des plaintes, et on se retrouve avec Activia

    • Anouk Uchiki

      24 février 2016 à 01:50

      Ouais je vois le genre XD

    • Jeremy Luciol

      24 février 2016 à 07:57

      C’est pas question d’être français c’est question de pub mensongère surtout et c’est tout à fait logique de penser que le produit est bio si c’est écrit dessus ( sans parler que oui il l’avais dit) .

  3. Eric Masson

    23 février 2016 à 12:37

    Pourquoi on a jamais toutes ces bonnes choses chez nous snif snif

  4. Michel Chu

    23 février 2016 à 12:42

    sa doit etre trop bon

  5. Anne Nip Kongchanh

    23 février 2016 à 12:55

    David Svgs t’acceptes si le yaourt tourne un peu?

  6. Sims Zelle

    23 février 2016 à 12:58

    Déjà goûtée Yubi Kokoro?

  7. Amélie Nekomura Nezumi

    23 février 2016 à 13:29

    Laura Tenshidream

  8. Amélie Nekomura Nezumi

    23 février 2016 à 13:30

    Alex Yin Nara

  9. Sandra Asylum

    23 février 2016 à 13:47

    Robert Johnson : veuxxx

  10. Morgane Schmitt

    23 février 2016 à 14:21

    Miam doit être bon.

  11. Carole Zajac

    23 février 2016 à 14:55

    Je le veuuuuux Leslie Endorphine !! On a pas pareil sniiiff !

  12. Julien Shin Schmitt

    23 février 2016 à 14:58

    Cynthia Cleret
    +_+ et ça continue

  13. Linda Majid

    23 février 2016 à 17:42

    Fiorella Boldrin

  14. Ryu Tsuka

    23 février 2016 à 19:15

    bio est une marque stupidement cher pour les stupide ! c’est juste un prénom car c’est un yaourt , mais bon vue qu’on fait acheter n’importe quoi aux moutons des médias et système , si on leur dit qu’il faut l’acheter ils le feront sans réfléchir . dire la vérité c’est être un complotiste et être taré en 2016 , alors que c’est tout le contraire .

  15. Patricia Nakao

    23 février 2016 à 21:28

    Nous les avons goutes hier et ils sont tres bons! Apres, je ne savais pas que ca avait change de nom en France, mais je sais que, malgre le nom, ils ne sont pas bio…Mais vu le peu de choix pour les yaourts dans les supermarches japonais.

  16. Cheshire Chan

    23 février 2016 à 23:50

    Need this !

  17. Diana Ahmed

    24 février 2016 à 09:46

    Samantha Des Activia sakura (*_*)… must eat !

  18. Vincent Dragusseau

    24 février 2016 à 10:49

    Précisons que ce yaourt n’est pas ” bio ” contrairement à ce qu’on pourrait croire. Il correspond chez nous à la marque ” Activia ” ( qui d’ailleurs avant s’appelait ” Bio ” chez nous aussi. Ils ont changé le nom pour éviter toute confusion car ces yaourts ne sont pas bio… )

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre