Suivez-nous
musee-ghibli-mikata-tokyo-miyazaki-visite

Tourisme

Fermeture prolongée du musée Ghibli dès le mois de mai

Fermeture prolongée du musée Ghibli dès le mois de mai

Le Musée Ghibli fermera 2 mois ses portes, du lundi 9 mai au vendredi 15 Juillet 2016, pour cause de maintenance.

 

Depuis son ouverture en 2001, il s’agira de la première fermeture prolongée de l’établissement. Habituellement le musée ferme ses portes deux fois par an durant 2 semaines, en mai et en novembre, pour l’entretien du musée et procéder au changement de l’exposition.

Pendant cette période de fermeture prolongée, le musée procédera au remplacement de sa climatisation, rénovera l’intérieur et profitera de l’occasion pour réparer le passage à l’entrée du musée en piteux état.

musee-ghibli-tokyo-miyazaki

Hayao Miyazaki, qui a annoncé arrêter la production de longs métrages en 2013, a déclaré dans la même conférence de presse qu’il continuera à travailler sur des expositions et des courts-métrages pour le musée.

L’année dernière, il a commencé à travailler sur son 10ème court-métrage pour le musée qui sera entièrement généré par ordinateur.

L’occasion pour les fans de découvrir dans quelques mois, « Kemushi no boro », l’histoire que le réalisateur avait prévu comme long-métrage avant de finalement changer pour Princesse Mononoke.

Une fermeture à prendre en compte lors de votre prochain voyage au Japon !

laputa-robot-musee-ghibli-japonSource : Ghibli Museum

 

Discussions

26 commentaires

26 Comments

  1. Jonathan Zammattio

    23 mars 2016 à 12:52

    Charline Carlot 🙁

  2. Anne Nip Kongchanh

    23 mars 2016 à 12:57

    Olivier Le Petit Va falloir y aller sinon on le fera jamais

  3. Maëlle Gence Schubert

    23 mars 2016 à 12:58

    Juste quand on est au japon

  4. Vincent Dragusseau

    23 mars 2016 à 13:01

    Pas franchement la saison pour fermer… ils auraient pu faire ça en hiver quand il y a moins de touristes… mais bon… ils ont sûrement de bonnes raisons.

    • Fred Hannya

      23 mars 2016 à 13:05

      Il y a autant de visites l’hiver que le reste de l’année. C’est tout le temps full et les places assez restreintes ils ont de quoi remplir toute l’année. J’y ai été en période de fin d’année on a du réserver des semaines a l’avance.

  5. Jean-michel Aubert

    23 mars 2016 à 13:01

    Cindy Aubert Paul Romelot le bol !!!

  6. Vir Sand Ban

    23 mars 2016 à 13:05

    Merci pour l’information. Vous écrivez dans votre article que le musée ferme habituellement en novembre notamment. Ma question est peut-être bête mais savez-vous si cette année, en plus de fermer de mai à juillet, il fermera aussi en novembre ? Nous n’avons pas pu y aller en 2015, nous voulions y aller cette année… en novembre

  7. Victor Trang

    23 mars 2016 à 13:05

    Cédric Minisuka t’as de la chance il ferme juste après notre passage 😛

  8. Isabelle Zerez

    23 mars 2016 à 13:36

    Il existe un musée Ghibli ?? Mais c’est génial ! XD

  9. Alessia Ammendola

    23 mars 2016 à 14:13

    J’ai eu du nez il ferme deux jours après le jour ou j’ai pris mes billets

  10. Aurore Guisse

    23 mars 2016 à 17:31

    Un endroit génial !

  11. Minzy Perfect

    23 mars 2016 à 17:32

    Ayisha Soliman je crois que c’est mort girl –“

  12. Morgane Bara

    24 mars 2016 à 00:54

    Théo Dubourg J’ai presque eu peur putain XD

  13. Driss Coraline

    24 mars 2016 à 04:46

    Nathalie Driss Gherra

  14. Manon Vidal

    24 mars 2016 à 07:18

    Merci de cette prévention !
    Anne, Henri, Fanny, Elise ;(

  15. Yannick Iceaga Boltramovich

    24 mars 2016 à 07:49

    Lisa Chill et dire que jai failli y aller pendant mes vacances genre pile poil pendant la fermeture