-
-
par
Actualité Japon
Des étudiants en ingénierie de plus d’une dizaine d’universités japonaises ont testé leur habileté et leur créativité à l’occasion du concours annuel de la robotique organisé par la NHK.
Les 18 équipes finalistes se sont réunies à Tokyo. Chacune d’entre elles proposait un assortiment de robots « enfants » et « parents », le thème du concours étant lié à la parenté.
Deux équipes ont mesuré leur aptitude à contrôler le plus rapidement possible leurs robots, sur une aire de jeux prévue à cet effet.
Le robot parent devait guider l’enfant qui actionnait un yoyo, montait dans une cage à grimper, et évoluait dans deux autres aires de jeu, dans une limite de 3 minutes.
L’équipe de l’Institut de technologie de Nagoya est arrivée en tête. Elle peut à présent briguer le titre mondial du Concours de robots Asie-Pacifique qui se déroulera en Inde au mois d’août.
source: NHK
Discussions

Cliquer ici pour commenter

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Faits divers
Tourisme clandestin au Japon : la situation dégénère

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter