Suivez-nous
salon-de-coiffure-gundam-Japon

Divertissement

Bienvenue dans le salon de coiffure Gundam !

Bienvenue dans le salon de coiffure Gundam !

Quand on pense à Gundam, la première image qui nous vient à l’esprit est un mécha géant et non une coupe de cheveux. Et bien cela va bientôt changer !

 

La fenêtre de cette boutique indique “ガンダム カット» ou, littéralement, “Gundam Cut (Coupe Gundam)”.

01
Rassurez-vous, ce salon de coiffure situé à Oirasecho, petite ville de moins de 25 000 habitants dans la préfecture d’Aomori, n’est pas spécialisé dans les coiffures de ce genre :

coupe-gundam-au-Japonl

Ce salon situé en bord de route n’a pas la chance d’être dans une rue commerçante mais grâce à un peu d’ingéniosité et beaucoup de talent, il a réussi à devenir au cours des dix dernières années une attraction touristique.

Le propriétaire, M. Suzuki, a deux passions: la sculpture et le dessin. Alors qu’il était frappé d’un blocage créatif, un lycéen lui indiqua à quel point l’anime Gundam était cool.

suzuki

Etranger à cet univers, il a commencé à s’intéresser aux méchas et a débuter en Octobre 2005 la réplique du Gundam RX-78-2, mécha emblématique de la franchise.

05

Après avoir passé 1 an sur son premier mécha, Suzuki a pris une pause en 2007 puis est revenu à la charge en créant un MS-06S Zaku II.

Aujourd’hui, toute une équipe de robots a envahi les lieux. Les connaisseurs reconnaitront le Guncannon, le Z’Gok, le Zeong, l’Acguy ou encore le Qubeley.

03

Une tête de Gundam, ayant pour base l’arrière d’une camionnette, a également été créée.

09

11

L’intérieur est en fait un karaoké !

012

Le propriétaire des lieux, âgé désormais de 70 ans a décidé de faire une pause mais si vous avez envie de vous faire couper les cheveux, la coupe Gundam est proposé à ¥ 1,500 (US $ 13) pour les adultes ou ¥ 1000 pour les enfants et les lycéens.

1230016655686156067

06

07

10Source : aomori-miryoku / Kotaku / rocketnews

Discussions

2 commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Quand tradition et animation ne font plus qu’un

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Divertissement