-
par
Actualité Japon
Nous avions récemment découverts les « chats qu’à main » et tel un Titi qui ne serait rien sans Grosminet, un artisan japonais propose désormais des porte-monnaie d’oiseaus qui seront parfait pour l’estomac de votre nouveau sac.
L’artisan Piyoyama a proposé ces porte-monnaie lors du 9ème festival du Padda de Java (Buncho Matsuri 09), un événement annuel organisé pour célébrer le jour de l’oiseau qui a lieu le 24 Octobre.
Cet événement, qui a débuté en 2007, a eu lieu du 23 au 28 Octobre à la Galerie Nagatani dans le quartier de Kichijoji à Tokyo.
Le festival a pour objectif de faire connaitre l’oiseau au plus grand nombre de personnes en vendant des objets artisanaux et des livres.
▼ Piyoyama avait indiqué sur Tweeter que seulement 10 exemplaires de ses porte-monnaie seraient vendus durant le festival.
今回10羽です。追加は未定です。 pic.twitter.com/jNZAnheui2
— ピヨ山 Leftthimble (@piyorizan) 22 Octobre 2015
Si comme bon nombre de Japonais sur internet, vous adorez l’originalité de ses œuvres, vous aimerez surement savoir comment en obtenir un, maintenant que le festival est terminé.
Piyoyama crée ses œuvres à la main et est incapable d’en produire un grand nombre à la fois. Il a cependant prévu de poursuivre la production et devrait en remettre en vente lors de l’exposition « Equimonia » qui se tiendra, le 12 et 13 Décembre, au pavillon Miyako Messe à Kyoto !
Source : Rocketnews24
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter