Suivez-nous
cafe-sourds-malentandants-tokyo-sign-with-me

Tourisme

Apprenez à communiquer différemment dans ce café géré uniquement par des personnes sourdes

Apprenez à communiquer différemment dans ce café géré uniquement par des personnes sourdes

Comment commander un café lorsque le serveur est sourd ? C’est l’expérience que vous propose de découvrir ce café, récemment ouvert à Tokyo.

 

Tokyo est l’endroit idéal pour découvrir de nouveaux types de cafés. C’est notamment le cas du « Social Cafe Sign with me », qui a ouvert ses portes en avril.

01

Populaire depuis son ouverture, ce café, en plus de proposer des boissons et de la nourriture, a la particularité d’être géré uniquement par des personnes sourdes.

Que vous commandiez en pointant du doigt, en écrivant, en hochant la tête ou en utilisant d’autres gestes, ce lieu est idéal pour découvrir une autre façon de communiquer et de voir le monde.

03

Situé à Bunkyo Kumin Center dans le quartier de Bunkyo à Tokyo, le café est exploité par Arigato no Tane (Graine de remerciement), une association qui soutient l’insertion professionnelle des personnes sourdes ou malentendantes.

Le personnel communique en utilisant la langue des signes, donnant au café une atmosphère paisible qui se révèle être une bouffée d’air frais par rapport aux autres cafés plus bruyants.

Des événements sont également organisés, au cours desquels les personnes sourdes et entendantes peuvent se réunir et participer à des activités et à des discussions dans la langue des signes.

Si vous n’avez pas la chance d’être au Japon, sachez que vous pouvez également tester un concept similaire au Café Signes à Paris.

 

Informations :

Social Cafe Sign with me
Horaires : Lundi ~ Samedi: 11h00 – 20h00 / Dimanche et fêtes nationales : 11h00 – 19h00
Adresses :

Café Kasuga
113-0033 Hongo, Bunkyo-ku, Tokyo 15-04-14 Kumin Centre 1F

Café Hongo
113-0033 Hongo, Bunkyo-ku, Tokyo 23-05-11 Nogami Building 2F


Source : grape

Discussions

6 commentaires

1 commentaire

Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter

Répondre

Voir plus d'articles Tourisme