-
-
par
Actualité Japon
Une commission de recherche du gouvernement japonais estime à 60 à 70 pour cent la probabilité d’un puissant séisme d’une magnitude de 8 à 9 au large des côtes de l’océan Pacifique dans les trente prochaines années.
La Commission de recherche sur les séismes a publié vendredi des projections révisées sur les séismes le long de la fosse de Nankai. Cette zone sous-marine de 900 kilomètres de long s’étend du centre à l’ouest du Japon. Une plaque tectonique s’y enfonce sous une autre.
La commission avait précédemment calculé la probabilité de séismes dans trois sections de la fosse. Cette fois-ci, les experts ont évalué la probabilité d’un séisme de magnitude 8 à 9 sur toute la surface de la fosse.
Selon la commission, la probabilité d’un séisme est de 20 pour cent dans les dix ans, de 40 à 50 pour cent dans les vingt prochaines années et de 60 à 70 pour cent dans les trente prochaines années.
La commission a revu ses projections suite au tremblement de terre de magnitude 9, qui avait déclenché un tsunami mortel le long des côtes du nord-est du Japon en mars 2011.
Nipponconnection.fr – Toute l’actualité quotidienne japonaise
Discussions

1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter
Répondre
Annuler la réponse
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Faits divers
Tourisme clandestin au Japon : la situation dégénère

Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

Pingback: Super-héros, séismes et tsunamis - Osez Shikoku : le Henro autrement