-
-
par
Actualité Japon
La première chose qui frappe les touristes lors de leur séjour au Japon est probablement le nombre de distributeurs de boissons dans les rues. Mais saviez-vous que certains proposent un contenu un peu plus insolite ?
Alors qu’on connaissait déjà les distributeurs à crêpes, voici 5 autres distributeurs insolites que vous pouvez trouver à l’aéroport de Haneda.
Un distributeur faisant du Latte art
Vous pensiez que seules des personnes étaient capables de faire du Latte art ? Il n’en est rien !
Situé dans la boutique de souvenirs YOJIYA, il s’agit du premier distributeur capable de faire du Latte art au Japon ! Le café est vendu seulement 200 yens (1,6 €).
Distributeur de canettes de dashi
Le dashi, ce bouillon de konbu et de bonite séchée, qui constitue la base de la cuisine japonaise est proposée ici en canettes.
Créé par Yamaya, un producteur de mentaiko, ce bouillon de poisson est absolument délicieux !
Distributeur de spécialités de la préfecture de Toyoma
Nous ne savons pas pourquoi il existe un distributeur uniquement dédié aux spécialités de cette région, mais il s’agit d’une bonne occasion de goûter à quelques plats typiques. Vous pourrez notamment tester le calmar fumé ou l’ochazuke (riz au thé) à la crevette.
Distributeur d’ema
Un « ema » est une plaque en bois sur laquelle on peut écrire une prière ou un vœu.
Alors qu’on les trouve généralement dans les sanctuaires shintoïstes, l’aéroport de Haneda vous proposer de les accrocher directement à l’intérieur.
Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire d’avoir un vol pour profiter de ces petites merveilles. De nombreuses personnes visitent d ‘ailleurs l’aéroport uniquement pour la pléthore de boutiques et de restaurants disponibles.
Source : Grape
Discussions


Bons plans
Je veux vivre au Japon ! Comment faire !?

10 Comments
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter