Les occasions de se distraire au Japon ne manquent pas, entre sorties culturelles, distractions en tout genre et excursions. Voici 20 choses à faire si vous vous rendez au Japon.
Bien sûr cette liste n’est pas exhaustive, servez-vous en comme d’une base d’idées à améliorer pour planifier vos activités sur place.
1 – Parlez japonais
Même un simple « Konnichiwa » ou « Arigatô ». Essayez de saluer le propriétaire d’un ryokan ou d’un restaurant pour être gratifié d’un sourire inestimable.
2 – Visitez des temples, des sanctuaires et des jardins zen
Que serait un voyage au Japon sans la visite de l’un de ces lieux ? La ville idéale pour les découvrir dans la même journée est Kyoto. Mais soyez vigilant car certains temples demandent un prix élevé sans rien offrir en retour.
3 – Visitez des châteaux
C’est un bon moyen pour apprendre l’histoire locale. Non seulement vous profitez de la beauté de cette architecture ancienne mais la plupart des châteaux proposent des textes explicatifs en anglais tout au long du parcours de visite.
4 – Assistez à un tournoi de sumo
Un évènement culturel à ne pas manquer. Mêlez-vous à la foule et appréciez le spectacle.
5 – Allez dans un karaoké
Si vous êtes occidental et que vous voyagez à plusieurs cela doit impérativement figurer à votre programme peu importe que vous soyez un bon chanteur ou pas. Vous serez installés dans une petite pièce privée avec un immense catalogue de chansons japonaises ou anglaises, et parfois coréennes, chinoises, voir des chansons Tagalog (dialecte des Philippines). Vous pourrez aussi commander des boissons et des plats.
6 – N’hésitez pas à prendre en photo des cosplayeurs
Ne soyez pas timide et osez aborder les personnes déguisées en un personnage que vous adorez. La photo sera un bon souvenir d’autant plus que les cosplayeurs japonais sont très différents de ceux que vous croisez dans votre pays.
7 – Essayer le Love Hotel
Peu cher, confortable, spacieux, propre, sécurisé, discrétion assurée, karaoke, console de jeux et plus encore. Dois-je insister davantage pour vous faire comprendre pourquoi c’est un bon plan ?
8 – Voyagez à bord d’un train à grande vitesse
Ne manquez pas l’opportunité de monter dans l’un des trains les plus rapides du monde lors de votre voyage au Japon.
9 – Tentez le bar à sushi
Mangez des sushis au Japon est incontournable, essayer donc un de ces restaurants munis de tapis roulant.
10 – Découvrez le Pachinko
Que vous soyez joueur ou pas, faites un détour au Pachinko. Qu’importe que vous ne compreniez pas le fonctionnement des machines, vous avez juste à mettre de la monnaie et à profiter.
11 – Faites des photos dans un Purikura
Ces photomatons sont très populaires au Japon. Les photos autocollantes et personnalisables sont mignonnes et orneront facilement votre portefeuille ou votre mobile.
12 – Baignez-vous (nu) dans un bain public
Cela peut sembler étrange mais oui, allez vous baigner nu en compagnie d’inconnus. C’est une expérience bizarre et vous pouvez toujours partir si vous n’êtes pas à votre aise.
13 – Relaxez-vous dans un onsen
Il y a des centaines d’onsen au Japon. Pour restreindre le choix, préférez les sources d’eau chaude naturelles donnant sur de magnifiques vues.
14 – Montez au sommet du Mont Fuji
Sauf si vous êtes au Japon en plein hiver, le Mont Fuji vaut le détour durant les autres saisons.
15 – Faites du ski ou du snowboard
Pour ceux qui ne peuvent escalader le Mont Fuji en hiver, rendez-vous à Hokkaido.
16 – Dormez dans un ryokan
Découvrez une auberge traditionnelle japonaise. Pour bénéficier d’une expérience authentique assurez-vous d’en choisir une proposant tatamis et futons, car certaines offrent des lits occidentaux pour un prix moindre.
17 – Visitez le musée et le parc du Mémorial de la Paix à Hiroshima
Si vous ne deviez choisir qu’un seul musée à visiter ce serait celui-là. Pénétrez dans le musée et vous serez entouré par des photos poignantes, des objets, des textes et de la musique.
18 – Mangez des soba, des udon, du curry japonais et des yakiniku
Il y a des dizaines de plats à découvrir mais ceux-là doivent figurer en priorité sur votre liste.
19 – Visitez le marché aux poissons
Le poisson étant un des aliments les plus consommés au Japon vous trouverez un marché aux poissons dans presque toutes les grandes villes. L’un des plus célèbres est le marché Tsukiji de Tokyo. Allez-y de très bonne heure (4h du matin) pour assister à la vente à la criée et régalez-vous de sushi ou de sashimi frais au petit-déjeuner après la visite.
20 – Prenez part à un matsuri
Les matsuri sont un élément à ne pas manquer au Japon. Il y en a tout le long de l’année en différent lieux. Participez à l’un d’entre eux, vous ne le regretterez pas
Source : tsunagujapan.com || Images : Shutterstock
1 commentaire
Vous devez vous identifier pour ajouter un commentaire Se connecter