Que diriez-vous de contempler l’univers du fond de votre canapé ?

 

Lorsqu’on habite en ville, il est très difficile de pouvoir admirer convenablement les étoiles en raison de la pollution lumineuse.

En effet, les grandes villes sont remplies de lampadaires, d’enseignes lumineuses, sans parler des habitations et des voitures. Toutes ces lumières noient le faible éclat des étoiles. Seules émergent alors les étoiles les plus brillantes ou la Lune.

Enfin ça c’est si vous habitez en France. Au Japon, la pollution lumineuse est également très forte mais les Japonais ne manquent pas d’idées pour contourner ce genre de problème.

Ainsi a vu le jour « Megastar Class», dernier né du célèbre créateur de planétarium Takayuki Ohira. Ce dispositif compact et silencieux permet de projeter pas moins d’un million d’étoiles sur 180 degrés. Vous pourrez voir le ciel vu du 35e parallèle nord et petite subtilité, il prend en compte le mouvement diurne.

04

Disponible en blanc et noir, le Megastar Class peut se raccorder à tous les appareils compatibles Bluetooth. Il est également capable de projeter un éclairage d’ambiance (crépuscule, aube ou ciel bleu)

02

Ce dispositif incroyable sortira en Mars et planétarium de qualité professionnelle oblige, le prix sera de 9949 €. Rassurez-vous, il existe d’autre versions, ne prenant pas en compte la rotation de la planète, beaucoup moins chers !

03

Takayuki Ohira est responsable de la série Sega Homestar, planétariums à domicile les plus vendus au Japon.

Il est devenu célèbre suite à la fabrication du planétarium Megastar, capable de projeter jusqu’à un million d’étoiles. En 2008, il a poursuivi avec le Super Megastar II, un capable d’afficher jusqu’à 22 millions d’étoiles, un record mondial. Il travaille actuellement sur un planétarium capable de projeter un milliard d’étoiles !

01

05

megastar-class-planetarium-particulier-domicile-japonSource : Japan trends

Discussions

5 Réponses

Laisser un commentaire