Avec ses salles de classe et ses serveurs prenant le rôle d’enseignants, redevenez un écolier le temps d’un repas en visitant l’un de ces restaurants.

 

Le Japon ne manque pas de restaurants à thème. Que vous aimiez les dinosaures, les mangas ou encore avoir quelques frayeurs, vous trouverez surement votre bonheur.

Si vous êtes nostalgique du passé, vous adorerez « Rokunen Yonkumi », un izakaya construit autour du thème de l’école primaire.

Avec ses salles de classe et ses repas scolaires, ce lieu insolite va vous mettre dans la peau d’un écolier le temps d’un repas.

Un voyage dans le passé pour les nombreux clients japonais et une bonne façon de découvrir un système scolaire bien différent du nôtre pour les étrangers.

Rokunen Yonkumi-restaurant-ecole-japon (2)

Le voyage dans le passé débute dès l’entrée du restaurant où il est vous demandé d’ôter vos chaussures et de les placer dans un casier identique à ceux situés dans les écoles, puis vous vous dirigerez vers votre salle de classe.

001

Alors que certains clients en profitent pour porter un uniforme scolaire lors de leur visite, tout le monde est invité à se transformer en écolier en portant l’un des sacs d’école ou encore l’une des casquettes jaunes mises à disposition.

Rokunen Yonkumi-restaurant-ecole-japon (5)

Vous pourrez déjeuner dans différentes salles telles que le bureau des enseignants, l’infirmerie ou encore le laboratoire. Les VIP pourront réserver le bureau du principal.

004

Rokunen Yonkumi-restaurant-ecole-japon (3)

Le menu est imprimé à l'intérieur du cahier d’appel.

Le menu est imprimé à l’intérieur du cahier d’appel.

Certains repas arrivent servis dans une petite boîte que les enfants japonais utilisent généralement pour y élever des scarabées.

Rokunen Yonkumi-restaurant-ecole-japon (7)

Et parce qu’il s’agit d’une école, vous ne pourrez pas partir sans devoir passer un contrôle. Les clients obtenant la totalité des points pourront recevoir quelques collations en guise de récompense.

Rokunen Yonkumi-restaurant-ecole-japon (9)

Avec des restaurants ouverts à Osaka, Fukuoka, Kyoto et à Tokyo, dans les quartiers de Shibuya et Shinjuku, vous ne devrez pas avoir de mal à trouver « votre nouvelle école ».

Rokunen Yonkumi-restaurant-ecole-japon (6)Source : rocketnews24

Discussions

12 Réponses

  1. Brigitte Chan

    Ce fut aussi un thème choisi par les candidats de Top Chef dans l’épreuve de la Guerre des Resto ^^ mais bien sûr, ce n’était pas aussi bien abouti.
    Dans une salle de chimie il faudrait servir de la cuisine moléculaire ^^

Laisser un commentaire