Nous vous avions récemment parlé de la journée des ninjas mais que diriez-vous d’en devenir un à plein temps ? C’est ce que propose une offre d’emploi très sérieuse au Japon.

 

Sur Twitter, Hojinga a récemment partagé cette offre d’emploi pour le moins insolite, découverte sur le site de recherche d’emploi Hello Work, l’équivalent de l’ANPE au Japon.

Même si la plupart des visiteurs du site rechercheront un travail de bureau, un candidat aura la chance d’être rémunéré en devenant instructeur d’un dojo ninja

L’employeur est répertorié sous le nom de Koka Kanko Kaihatsu Kabushikigaisha, qui se traduit par l’organisme en charge du développement du tourisme de Koka.

Selon l’offre d’emploi, le candidat sélectionné travaillera dans la ville de Koka située dans la préfecture de Shiga, la ville où on a pu voir dernièrement certains fonctionnaires exercer leurs fonctions habillés en ninja.

Le ninja professionnel devra exercer son métier au Village Ninjutsu de Koka, qui abrite un musée sur les ninjas, une maison ninja équipée de trappes et autres artifices, ainsi qu’un centre de formation pour ninjas où les visiteurs peuvent recevoir un enseignement sur les techniques de l’ombre.

▼ Si par mégarde, vous avez oublié votre costume de ninja, ne vous inquiétez pas, vous pouvez en louer sur place.

ninja-koka-emploi

Ce sera au maître ninja nouvellement embauché de faire en sorte que ses recrues d’un jour deviennent au plus vite de vrais shinobi.

Comme c’est souvent le cas dans les annonces d’emploi au Japon, les détails sur les responsabilités exactes restent vagues, mais il est mentionné que le candidat retenu sera amené à participer à des spectacles pour les visiteurs ou encore à escalader des murs.

▼ Une journée comme les autres, au bureau.

187

Le contrat sera d’une durée de trois mois renouvelable. Une fois cette période terminée, les compétences du maître ninja seront nécessaires que les samedis et dimanches, laissant le candidat libre de vivre sans une identité secrète le reste de la semaine.

Le salaire horaire doit être déterminé lors de l’entretien, mais sera situé entre 750 à 1000 yens. Même si celui-ci n’est pas particulièrement élevé, ce travail reste une rare occasion de mettre un pied dans le monde des ninjas, et qui sait, peut-être deviendrez-vous un jour responsable Ninja voir même patron de votre entreprise de ninjas ! 😉

127

147

Source : Rocketnews24 || Images : biwako-visitors.jp / shutterstock.com

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire