La Saint-Valentin approche à grands pas.. Et tandis que de nombreux hommes issus des quatre coins du globe se pressent de commander roses ou bijoux pour leurs promises, au Japon; les femmes choisissent des chocolats pour leurs amoureux.

 

Or, le choix peut se révéler ardu pour elles : le chocolat ne plaît pas à tous et il peut se révéler mauvais pour les caries. De ce fait, d’autres alternatives sont proposées … Comme celle de prendre des gâteaux aux poissons fourrés à la crème de fromage. Et concernant l’apparence, ne vous inquiétez pas : ils ont la forme de petits cœurs roses ou blancs qu’il les rendra tout aussi attrayant et romantiques que les célèbres chocolats !

Si vous ne connaissez pas l’ingrédient à base de poisson appelé kamaboko, vous pouvez vous demander quel est l’intérêt d’offrir quelque chose qui ne soit pas à l’image de la journée des amoureux, soit un tant soit peu doux ou sucré.

Et bien … Le kamaboko possède un goût doux et une texture très moelleuse avec juste ce qu’il faut de fermeté. Et son apparence n’en reste pas moins romantique, avec ses touches fuchsia et blanches qui sont en accord avec les couleurs de la fête. Autant dire que ça peut être une bonne idée de cadeaux si c’est au goût de l’être aimé.

670px-Kamaboko_8

Mais que sont plus précisément ces petits cœurs ? Appelés « Pure Hearts », ils viennent de la fabrique Abe Kamaboko-ten, située à Sendai, qui produit et vend des gâteaux de poisson depuis 1935. Chaque amuse-bouche est fourré d’une cuillerée de créme de fromage australien.

Les Pure Hearts sont considérés comme une variété de chi-kama, soit un mélange de kamaboko et de fromage, fréquemment mangée par les Japonais accompagnée d’une bière ou d’autres breuvages alcoolisés . Cependant, Abe Kamaboko-ten présente les Pure Hearts comme un amuse-bouche plus sophistiqué et nous propose, à travers les images de leur site, de l’accompagner avec un peu de thé.

ph-6

Les Pure Hearts sont vendus dans des boîtes de huit, avec quatre gâteaux blancs et quatre gâteaux roses, et ce pour 1250 yen (soit environ 8€). Disponibles pour une durée limitée, les commandes sont ouvertes sur le site d’Abe Kamaboko-ten depuis le 01 février.

pureheart2

Source : Rocketnews

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire