Vendredi dernier, au Japon, un couple de lesbiennes s’est dit « Oui » dans le parc Disney. Seulement, le mariage homosexuel n’est pas encore reconnu dans le pays. 

 

Bien que la loi japonaise soit actuellement contre le mariage entre deux personnes du même sexe, dans le monde de Mickey Mouse, les couples gays peuvent célébrer leur mariage.

En effet, dans le parc Disney du Japon, deux femmes, Koyuki Higashi, âgée de 28, une activiste d’une association gay, et sa compagne, ont scellé leur union, entourées de Minnie et Mickey.

 

L’une des mariées devait s’habiller en homme

 

En Mai 2012, Koyuki Higashi avait soumis au responsable du parc l’intention de se marier puisque les parcs Disney acceptaient les mariages gays depuis 2007, aux États-Unis.

Elle invitait donc l’équipe japonaise du groupe à suivre l’exemple en acceptant de célébrer son union.

Dépassé par cette demande inhabituelle, le groupe avait accepté mais en y opposant une condition. Une des deux mariées devait être déguisé en homme, soit porter un smoking.

Outrée, Koyuki Higashi avait pris à témoin les réseaux sociaux en s’indignant contre cette proposition. Finalement, en moins d’une semaine, le groupe américain avait levé cette règle absurde.

 

Elles ont réalisé leur mariage de princesses

 

Lors de la cérémonie, vendredi dernier, les deux jeunes femmes ont pu défiler dans leurs robes de mariée.

Leur mariage s’est déroulé, à quelques détails près, comme dans les contes de Disney. Les deux princesses se sont dit « Oui » dans un monde où l’orientation sexuelle d’un couple n’est en rien un frein à l’amour.

« La loi n’est peut-être pas faite pour nous, mais quand quelqu’un nous félicite pour notre mariage nous disons fièrement merci », raconte Koyuki Higashi sur Twitter.

Après la cérémonie, les deux femmes ont réalisé une promenade en gondole, précise le site du New York Times.

C’est sur le réseau social, Twitter, que le couple a dévoilé son union. Un événement qui passionne les internautes.

Légalement, ce mariage n’est pas reconnu au Japon. A ce jour, le pays est en plein débat sur le mariage gay. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’union Koyuki Higashi et de sa compagne a une telle valeur symbolique pour les homosexuels japonais.

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire