Fraichement auréolé d’un 6ème titre consécutif lors du Tournoi des 5 nations asiatiques, le Japon a fait son entrée dans la coupe des nations du Pacifique 2013 face aux Tonga samedi dernier sur la pelouse du Nippatsu Mitsuzawa Stadium de Yokohama.

 

Une rencontre attendue par toute une nation mais qui a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs à la faveur d’une très bonne première mi-temps (05-22).

Il faut dire que les Tongiens ont été largement aidés par les fautes à répétition des Japonais, joueurs comme à leur habitude, mais sans doute trop nerveux lors de ce match d’ouverture.

Bousculés dans les rucks et mis sous pression, les Brave Blossoms sont cependant parvenus à inscrire un essai à la 20ème avant de craquer une nouvelle fois avant le repos.

Une pause quelque peu salutaire puisque les hommes d’Eddie Jones sont revenus dans la partie avec de meilleures intentions.

En témoigne cette très belle action initiée sur les 22 mètres ponctuée d’une course en bord de touche et d’une percée plein champ décisive de l’ouvreur Kosei Ono. Une passe après-contact parfaite pour le centre Male Sau amené ensuite le deuxième essai japonais (10-22).

 

 

 

Malgré ce bon mouvement et un certain regain d’énergie, le Japon est rapidement retombé dans ses travers, et ce dès le renvoi avec un nouvel en-avant.

Le temps fort des Nippons assez bien géré, le Tonga est reparti à l’assaut de la ligne japonaise et c’est le pilier Eddie Aholelei, en position d’ailier, qui a planté l’ultime banderille tongienne (10-27).

Gérant leur avance, les visiteurs ont laissé l’adversaire faire le jeu durant le reste de la rencontre avec une efficacité moyenne.

Si le troisième ligne Hendrik Tui a redonné quelque peu espoir aux siens peu après l’heure de jeu, un cruel manque de soutien et de nouvelles fautes dans les rucks ont annihilé finalement les belles intentions nippones (17-27).

Le Japon a désormais rendez-vous le 1er juin face aux Fijdi pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du Pacifique.

 

 

Nipponconnection.fr –  Toute l’actualité quotidienne japonaise

Source: lerugbynistere.fr

Discussions

Laisser un commentaire