Fatigués d’attendre une adaptation cinématographique d’Akira qui risque d’être décevante, des fans sont en train de réaliser leur propre version du film en respectant au mieux l’œuvre originale.

 

Cette production, portant le nom d’«Akira Project», a été lancée par Nguyen-Anh Nguyen via sa société de production Cineground, basée à Montréal et financée par des dons en ligne et via une campagne de crowdfunding lancée sur Indiegogo en 2012.

Cette envie de créer une adaptation du manga lui est venue suite à l’achat des droits d’Akira par la Warner Bros en 2002. Leur envie de mettre des acteurs non asiatiques et de complètement déformer l’œuvre originale ou déplaçant l’histoire à Manhattan, furent la goutte de trop pour lui.

« En tant que fans, il nous en coûte toujours de voir des chefs-d’œuvre détruits par les studios Hollywoodiens », déclare Nguyen-Anh Nguyen sur sa page de crowdfunding .

« Nous faisons cela car nous désirons voir une version, la plus réaliste possible, d’Akira et ainsi montrer qu’il existe un public pour des adaptations fidèles de manga »

A en juger l’adaptation de Dragon Ball par les studios américains, nous ne pouvons que lui donner raison.

 

Discussions

2 Réponses

Laisser un commentaire