Kazuyoshi Miura a enfin pu réaliser son rêve de jouer dans une Coupe du monde, la Coupe du Monde de Futsal.

Miura, le plus vieux joueur de l’histoire de la J. League ayant 45 ans et jouant actuellement pour Yokohama FC en deuxième division, a été invité à jouer pour le Japon à la Coupe du monde de Futsal en Thaïlande se déroulant du 1 au 18 novembre a déclaré lundi le Président de l’association du Football, Kuniya Daini.

Selon Daini, Miura est est prêt à accepter l’offre à condition d’être toujours en forme. Yokohama est neuvième avec 10 matchs disputés cette saison, et Miura est apparu que dans 14 des 32 matchs du club avec un seul but à son actif.

« On m’a dit qu’il était intéressé », a déclaré Daini. « Cela dépendra de sa condition physique et des choix de son club. »

Miura, sans doute le joueur le plus populaire dans l’histoire du football japonais, a aidé le Japon à se qualifier pour sa première Coupe du Monde en 1998, mais n’a pas réussi à être au niveau pour être dans l’équipe du sélectionneur Takeshi Okada.

Rêvant de Coupe du Monde, Miura avaient abandonné le lycée pour devenir professionnel au Brésil, revenant à temps au Japon pour aider au lancement de la J. League en 1993.

Il a fait ses débuts en futsal pour l’Espolada d’Hokkaido de la F-League en Janvier, en jouant un match. Le Japon est actuellement le champion d’Asie en futsal.

Discussions

Laisser un commentaire