Alors qu’on connaissait déjà le robot Pepper et les avancées du Japon en robotique, un nouveau venu est arrivé et il est bien décidé à se débarrasser de votre smartphone !

 

RoBoHoN est le résultat d’un projet commun entre Sharp et le roboticien japonais, Tomotaka Takahashi. En combinant les connaissances de Sharp dans le domaine de la téléphonie et le savoir-faire de Takahashi avec les robots, un téléphone se présentant sous la forme d’un robot (ou le contraire ?) vient de voir le jour.

RoBoHoN sera mis sur le marché lors du premier semestre 2016. Mesurant 19,5 cm et pesant 390 grammes, RoBoHoN possède un certain nombre de fonctions, dont la capacité de vous alerter lors d’appels entrants, avec un joli « Denwa da yo ! », qui signifie « Il y a un appel téléphonique pour vous ! »

Quelle meilleure façon d’apprendre le Japonais qu’avec un mignon petit robot tenant dans votre poche ?

robohon-robot-telephone-sharp

RoBoHoN dispose d’un écran de deux pouces sur le dos, doté d’un système supportant à la fois la 3G et LTE.

robohon-projecteur

Sa tête est équipé d’une caméra et d’un projecteur intégré

C’est bien tout ça, mais est-ce nécessaire de revendre mon iPhone pour autant ? La réponse en vidéo !

RoBoHoN n’est peut être pas aussi compact que les autres smartphones sur le marché, mais qui s’en soucie lorsque vous avez un téléphone avec des bras et des jambes robotisés ?

Bien qu’aucun prix n’ait encore été annoncé, nous pensons qu’une telle nouveauté se vendra à prix d’or. Mais qui peut mettre un prix sur une amitié avec un robot avec qui on peut par exemple regarder le coucher du soleil ?

robohon-sharp-telephone-robot-japonSource : Rocketnews24

Discussions

Laisser un commentaire