Il y a de grande chance que vous ayez déjà joué au célèbre jeu Pokémon vendu à des millions d’exemplaires à travers le monde. La vue située au-dessus du personnage est sympa mais on est encore loin de l’immersion totale dans le jeu vidéo. Enfin ça c’était sans compter sur l’Oculus Rift !

 

Imaginez un instant être dans la peau d’un dresseur de Pokémon, vous êtes entouré d’un monde rempli de créatures pouvant apparaitre de nulle part et vous attaquer. Il ne vous reste plus qu’à lancer votre pokéball et demander à votre Pikachu d’attaquer. Ça vous donner envie ?

Ça tombe bien, le développeur misterbunbun propose une version alpha de son projet Pokémon sur Oculus Rift depuis le début du mois de décembre.

Utilisant l’Oculus Rift, le Leap Motion (reconnaissance du mouvement de bras) ainsi que la reconnaissance vocale, cette version de Pokémon vous permet de lancer d’un mouvement de bras votre pokéball afin de faire apparaitre votre Pikachu et de choisir ses attaques en utilisant soit vos mains ou en lui demandant oralement. Pikachu, attaque éclair !

Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, cela reste une version très limitée mais cela nous laisse espérer que du bon pour l’avenir de ce genre de franchise.

Et vous qu’en pensez-vous ? Souhaiteriez-vous tenter l’expérience ?

 

Discussions

Laisser un commentaire